sept
02

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE : PRÉSENTATION DE LA DERNIÈRE ÉPREUVE

Championnat de France de Pit Bike FFM 2009 : 5ème épreuve, Messeix, 19 & 20 Septembre

Présentation

CHAMPIONNAT DE France DE PIT BIKE

Messeix 19 & 20 septembre 2009 : Clape de fin sur la saison 2009

La 5ème et dernière épreuve du Championnat de France de Pit Bike se tiendra les 19 & 20 septembre sur le circuit du Moto Club de Messeix, à coté de Clermont-Ferrand (63). La piste a été spécialement réaménagée pour l’événement avec un tracé inédit.

La nouvelle piste de MC Messeix où 150 amateurs seront présents Cette dernière épreuve fera office de grande finale où les différents titres de Champion de France seront remis.

Le suspense est encore présent dans la catégorie Bastos Challenge Amateur A où le titre va se jouer entre les deux premiers actuels du classement général, Teddy Gallardo (Team Apollo Motors) et l’ancien Champion d’Auvergne de Motocross, Emmanuel Barthazon qui sera quasiment à domicile.

Le Bastos Challenge Amateur a attiré de nombreux pilotes tout au long de la saison et Messeix ne fait pas exception à la règle.

Les deux catégories Amateur A (Classement sur l’ensemble de la saison) et Amateur B (Classement à la journée) sont dores et déjà complètes avec 150 pilotes.

Dans les catégories du Championnat de France, 10 et 12 Pro, les titres de Champion de France ont déjà été attribués lors de la dernière épreuve à Château du Loir.

En 10 Pro, le champion en titre, Mike Valade (Team Kaitham Samos Racing) a été couronné pour la 2ème année consécutive.

Les 2ème et 3ème places vont se jouer entre Stéphane Faivre(Red Baron / Team Us Way) et Jérémy Cotte (Team WORK SHOP Factory / MOTOVERT). Le pilote US WAY compte néanmoins un avantage de 14 points sur son adversaire.

Dans la catégorie 12 Pro, le titre a été décroché par Jimmy Peyras ((Team Work Shop Factory / Vinco) qui a réalisé une saison quasi-parfaite. Le podium va se jouer entre Kevin Bonnesset, actuellement 2ème au général, Alex Barbosa (Team WORK SHOP Factory / BUCCI Moto) 3ème et Bapstiste Alexandre (Team GunShot) 4ème.

L’épreuve de Messeix va marquer également le retour de Mickael Mashio, ancien Champion du Monde de MX3, qui revient de blessure.

Cette catégorie verra également évoluer Thomas Allier (Team Kaitham Samos Racing), pilote en championnat du Monde de Motocross.

Les 10 meilleurs finalistes en 10 et 12 Pro se retrouvent en Superfinale pour essayer de marquer davantage de points et bouleverser les positions au classement.

Accès Autoroute A 89, Sortie 25 « La Bourboule – Le Mont Dore », suivre Bourg Lastic puis suivre Fléchage Pit Bike

Bastos Challenge Amateur, samedi 19 septembre à partir de 13h00

Championnat de France, dimanche 20 septembre à partir de 9h00

½ finale et finales, Dimanche 20 septembre à partir de 17h00

Entrée : 5 € pour les 2 jours

Renseignements Moto Club Messeix, Gil Leoty : 06 16 45 36 65

(Communiqué Cyril Porte Concept)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.