SEB GUILLAUME À BRIGNOLES
Première manche du championnat de France d’enduro à Brignoles
Le carton plein !
C’est parti ! Le championnat de France commençait ce week-end dans l’arrière pays varois, à Brignoles. Cette course est arrivée assez tôt dans l’année et mon programme étant davantage focalisé sur le championnat du Monde je n’étais pas vraiment prêt. Nous n’avions pas terminé la mise au point de ma moto et mon programme de préparation physique n’étant pas bouclé j’appréhendais un peu cette course.
Le tracé de la course était typique de la région, il y avait beaucoup de pierres. Il y avait trois spéciales par tour, deux d’entre elles ressemblaient davantage à des spéciales en ligne et l’autre était tracée dans une immense carrière où les portions rapides s’alternaient avec des parties plus trialisantes.
Samedi, sans avoir l’impression de forcer je réalise les meilleurs temps de ma catégorie et de spéciales en spéciales l’écart se creuse avec mes poursuivants. A priori je suis complètement dans le rythme de la course, au scratch je suis deuxième derrière Johnny AUBERT qui débute ce championnat en imposant d’emblée une cadence digne d’un Grand Prix. Cette journée est une belle surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à une configuration de course comme celle-ci, j’en profite pour faire le plein de moral et d’ondes positives, ça peut servir pour plus tard ! La première manche s’achève donc sur une victoire en E3 et une deuxième place au scratch virtuel derrière Johnny. Inutile de dire que cette journée m’apporte beaucoup de réponses sur la qualité de mon programme préparatoire. Je me sens encore loin de mon meilleur niveau et à deux semaines de l’ouverture du championnat du Monde c’est un constat vraiment encourageant.
(Crédit Photo Shirley Zingaro)
Le lendemain je décide de rester dans la même configuration, de toute façon il est hors de question que je prenne des risques. La journée commence par une chute sur une faute d’inattention dans la première spéciale qui me coûte une dizaine de secondes. Je tente de combler le retard dans la spéciale suivante en attaquant mais cette technique ne paye pas. Finalement mon rythme de la veille convenait bien et je réussi à reprendre plus de douze secondes en trois spéciales à Christophe Nambotin qui mène la course à ce moment là. Arrivé à la dernière spéciale j’ai repris l’avantage de trois petites secondes. Le dernier chrono de la journée est pour moi et le week-end s’achève sur deux victoires.
C’est très surpris et très content que je rentre de Brignoles ! Cette semaine place au travail, il ne me reste que deux semaines pour finir ma préparation. Rendez-vous dans quinze jours pour le Grand Prix du Portugal que vous pourrez suivre en direct sur www.abc-wec.com
Merci pour vos encouragements,
A très bientôt !
Seb