Avr
08

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE : PREMIER ROUND A QUINSSAINES – RACE REPORT

Teaser Chp de France de pitbike 2010 (Race 1 : Quinssaines) from Cyril Porte Concept on Vimeo.



Championnat de France de Pit Bike FFM 2010

Première épreuve, Quinssaines, 04 et 05 Avril 2010

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE 2010

Episode 1 : Ouverture du championnat de France sur « les chapeaux de roue » !

La première épreuve du championnat de France de Pit Bike a débuté en ce week end de Pacques le 04 et 05 Avril au moto club de Serge Vernois à Quinssaines avec un magnifique tracé spécialement crée pour l’occasion et quelle occasion ! Les pilotes étaient pratiquement tous au rendez-vous, la météo a été plus que clémente ces deux jours avec seulement une ou deux averses le dimanche qui a permis un arrosage naturel de la piste pour laisser place à un soleil splendide le lundi qui a ravi pilotes et spectateurs.

Dans la catégorie 10 Pro, durant la première manche c’est Sébastien Durand qui réalise le holeshot très vite devancé par Stéphane Faivre (Team Gunshot) suivi de Herve Morgan (Team YCF) et d’Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) en 3ème place. Lors de la deuxième manche, Alexandre Baptiste se retrouve en tête avec Jeremy Cotte (Team Bucci Moto-Workshop) qui chute et passe de la 2ème à la 5ème position au deuxième tour.

A l’issue des deux manches, on retrouve Alexandre Baptiste (team Holeshot) en 1ère position avec un total de 41 points suivi de très près par Herve Morgan (team YCF) en 2ème position avec 40 points et Stéphane Faire en 3ème position avec 25 points. A noter que Teddy Gallardo, vainqueur du Challenge Amateur en 2009 passe cette année en 10 Pro et finit 7ème au classement général avec un cumul de 16 points.

Dans la catégorie 12 Pro, Au cours de la première manche Mike Valade (Team Bucci Moto- Workshop) réalise le holeshot suivi d’Alexandre Barbosa (Team Bucci Moto- Workshop) et de Jimmy Peyras (Team Holeshot Italie). Ces deux derniers étaient au coude à coude tout au long de la manche pour avoir la 2ème place offrant un très beau spectacle. Dans la deuxième manche, mauvais départ pour Mike Valade qui réussit tout de même à passer en tête très vite et à survoler cette seconde manche avec talent. A noter la remontée de Jimmy Peyras (Team holeshot Italie) qui suite à un problème mécanique a du arrêter la course. De même pour Alexandre Barbosa qui après une chute a été contraint d’abandonner. Ces deux abandons ont permis un très beau retour en compétition pour Dimitry Camus et Emmanuel Barthazon. Ils se retrouvent donc respectivement en 2ème et 3ème position réalisant une jolie course.

Au terme de ces deux manches, on retrouve en tête du podium Mike Valade (Team Bucci Moto-Workshop) qui a fait vibrer le public passant largement en tête avec 75 points suivi de Dimitry Camus et de Daniel razoux (Team Apollo Motor) signant une belle performance en terme de régularité sur ces deux manches.

Cette première manche du Challenge Amateur B Apollo Motors s’est déroulée le dimanche 04 Avril en fin d’après midi. Dans cette course, Fabrice Laugier réalise le Holeshot et fini en tête de cette course. On a assisté à une belle remonté de Blandine Dufrenne qui arrive en 2ème position réalisant le meilleur temps de course avec 1.08.333 lors du dernier tour. Enfin en troisième position on retrouve Fabricio Bernini, le patron de HOLESHOT Italie partenaire officiel du championnat qui roule également en catégorie Vétéran et que
nous sommes ravis de voir sur le podium !

La finale Challenge Amateur Apollo Motors, Benoit Deboves réalise le holeshot, le meilleur tour (1.03.638 min) et assure sa première place. En deuxième position on retrouve Jason Veglia (Team Gunshot) qui a fait une belle remontée passant devant Steve Jean qui termine en 3ème position. Ce challenge a offert un beau spectacle, en effet, Richard Mion en 4ème position a tout tenté durant cette course pour accéder à la troisième marche du podium en vain.

Place maintenant à la nouvelle catégorie qui vient de voir le jour cette année : la finale Veteran/ Girl. 9 pilotes féminines et 7 vétérans se sont disputés la manche. Après un départ « fracassant » (chute de 3 pilotes), Jacques Bezon réalise le holeshot suivi de prés par Pauline Rousseau (Team CRZ) et Blandine Dufrenne qui roule toutes les deux au motoclub de Montluçon. Au podium Girl, on retrouve donc
Blandine Dufrenne, suivi de Justine Gleiser qui réalise le meilleur tour en 1.08.869 min et en troisième position Marine Bonsigne.

Du coté des Vétéran, on retrouve Jacques Bezon en première position, suivi de près par Alain Vernois. Enfin, Daniel Paire remporte la 3ème place dans cette catégorie.

Enfin un dernier mot sur cette belle super finale 10 et 12 pro qui a clôturé cette première manche du championnat.

Mike Valade réalise le holeshot et passe en tête de la course et devance largement le 2eme Emmanuel Barthazon qui realise une superbe course suivi de Stéphane Faivre qui est le seul sur le podium à rouler en catégorie 10 Pro et que nous tenions à féliciter. Cette dernière course fut intense aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs impressionnés par la magnifique performance de ces pilotes en cette fin de week end de Pacques riche en rebondissements et en émotions.

Nous tenons bien évidemment à remercier tous les pilotes ainsi que le moto club de Montluçon, son président Serge Vernois et tous les bénévoles pour leurs sympathie, leurs accueil chaleureux, leur professionnalisme et leurs travail qui a contribuer à faire de cette première manche un excellent début de saison !

Rendez vous pour la prochaine épreuve le 01 et 02 Mai au moto club Uzerchois (19) !

(Communiqué Cyril Porte Concept, Photos Pascal Pierre)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.