Mar
23

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO PORTUGAL : JOHNNY AUBERT GRAND VAINQUEUR

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO PORTUGAL

JOHNNY AUBERT GRAND VAINQUEUR

Le championnat du monde d’enduro a ouvert le week-end dernier à Penafiel dans le Nord du Portugal. La formule du WEC 2009 se voit enrichie d’une 3ème journée de compétition le vendredi. Il s’agit en fait d’un « super test nocturne » opposant les pilotes 2 à 2 dans une spéciale typée extrême d’une minute environ. Les résultats de chaque pilote rentrent en compte dans le classement du samedi.

Pour cette première épreuve, Romain Boucardey en junior, Fabien Planet en E1 avaient rejoint Johnny Aubert qui dispute le mondial sous les couleurs de l’usine en E2.

aubertktmsport09

Johnny Aubert : « La boucle, que nous avions à parcourir 4 fois, était jalonnée de 3 spéciales. La cross test et l’enduro test avaient été tracées au bulldozer dans une terre très poussiéreuse. L’extrême test n’avait rien de très piégeuse.

J’étais un peu tendu au départ de ce premier round. J’ai beaucoup travaillé cet hiver mais je n’avais pas trop de repères par rapport aux prétendants au titre de la catégorie et notamment concernant le potentiel de Salminen et de sa BMW. J’ai été rassuré après la première spéciale car j’étais 10 secondes plus rapide que lui. Je me suis finalement libéré au fil des spéciales et je gagne la journée avec presque 1 minute et demi sur mon coéquipier Belometti.

Dimanche, j’ai gagné toutes les spéciales et je remporte la journée avec 1’29 d’avance sur Guerrero. »

Fabien Planet a bien commencé la journée de samedi en s’inscrivant longtemps dans le top 5 de la catégorie. Très à l’aise dans l’extrême signant le meilleur temps du premier passage, il va ensuite commettre de petites fautes qui vont le pénaliser. Il terminera finalement 7ème. La journée de dimanche sera la copie conforme de celle de samedi.

Romain Boucardey, en catégorie junior, n’a pas réussi à surmonter le stress de cette ouverture de championnat. Accumulant trop de chutes en spéciale, il va terminer la journée 21ème. Libéré de toute pression dimanche matin, Romain va retrouver son niveau avant qu’un souci mécanique ne le contraigne à l’abandon.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.