CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE – SOMMIERES : LES PILOTES KTM HDI SUR LE PODUIM
Team Motocross KTM HDI 7 & 8 mars 2009
CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE – SOMMIERES : LES PILOTES KTM HDI SUR LE PODUIM
Le championnat de France Elite étrennait sa nouvelle formule ce week-end à Sommières. Les pilotes MX1 et MX2 roulent à présent ensemble. La journée du samedi est consacrée aux qualifications avec une séance de 30 minutes dont 10 d’essais libres et 20 de chronos. Les chronos servent pour l’entrée en grille de la course qualificative qui suit où les 16 premiers MX2 sont retenus pour rouler le dimanche avec les MX1.
Anthony Boissière : « J’ai fait le 3ème temps des chronos sans trop forcer car je connaissais bien le circuit. Je suis parti en tête de la qualif et j’ai gagné avec le meilleur temps (par rapport au MX1). Je suis donc rentré en 1ère place sur la grille dimanche toute la journée.
Pour la petite histoire, samedi après ma manche, en regardant celle des MX1, j’ai pris une pierre dans le front et j’ai eu droit à 3 points de suture !
En première manche, je pars 3ème et je double Coulon assez vite. Je n’ai pas pu revenir sur Aranda car il y avait beaucoup de relances et la puissance de la 450 faisait la différence.
En deuxième manche, je suis parti 4ème et j’ai terminé 4ème. J’étais un peu fatigué et je n’ai pas pu aller chercher Frossard.
En 3ème manche, je suis parti 2ème derrière Vuillemin. Je l’ai suivi 10 minutes avant de me faire doubler par Aranda. Musquin m’a passé peu après mais comme il n’avait pas fini la 1ère manche et que Frossard venait de chuter, je ne me suis pas accroché préférant assurer une 4ème place synonyme de victoire. C’est la première fois que je gagne la journée à Sommières et c’est une réelle satisfaction. Je suis en tête du provisoire avec 20 points d’avance… ça ne pouvait pas mieux commencer. »
Arnaud Tonus : C’était une première pour moi ce week-end. Nouveau team, nouveau championnat et nouvelle formule. J’ai eu un peu de mal à m’adapter à la piste samedi car au bout de 10′ les essais chronos ont commencé. Je fais le 7ème temps et je termine 6ème de la course de qualification. Je suis rentré 11ème en grille le dimanche.
En première manche, je suis bien parti et j’ai réussi à me faufiler. Je termine 7ème.
En deuxième manche, j’ai fait un départ moyen mais je me suis bien battu et j’ai terminé 9ème.
La 3ème manche a été pour moi la plus belle. Je me suis raté au départ et je me suis trouvé enfermé au premier virage. Je suis passé 23ème au premier tour. J’ai ensuite cravaché pour revenir et je termine 10è.
La régularité a payé et avec ces résultats, je monte sur la 3ème marche du podium de la catégorie MX2. »