Juin
11

CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIAL : UNE PREMIÈRE EN ILE DE FRANCE !

CHAMPIONNAT DU MONDE / COUPE DU MONDE FIM DE TRIAL JUNIOR / COUPE FIM DE TRIAL JEUNES 125cc

UNE PREMIERE EN ILE DE FRANCE !

Où ? Maisse (91)

Quand ? 21 & 22 juin 2008

LA FRANCE TERRE D’ACCUEIL DU TRIAL

Après avoir accueilli le Championnat du Monde Indoor de Trial à Marseille en janvier, et l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Europe Féminin et de la Coupe UEM Jeunes à Grasse en mars, l’ASPTT Paris-Ile de France section moto avec le soutien de Ligue Motocycliste Régionale d’Ile de France sont fières de poursuivre ces organisations de prestige en Trial en recevant la cinquième épreuve de la saison 2008 comptant pour le Championnat du Monde et les Coupes FIM Jeunes et Junior, faisant ainsi de la France une terre d’accueil privilégiée de cette magnifique discipline.

Il està noter que la région Ile de France recevra pour la première fois une manifestation de trial mondial : une raison supplémentaire de ne pas rater l’événement !

CHAMPIONNAT DU MONDE : RESISTER AUX TENORS ESPAGNOLS

Pour le Championnat du Monde, la délégation espagnole sera une nouvelle fois impressionnante avec Toni Bou, Champion du Monde en titre et leader du Championnat, accompagné de Adam Raga et Albert Cabestany.

Pour leur faire face, nous pourrons compter entre autres sur l’anglais Dougie Lampkin et le japonais Takahisa Fujinami. Les pilotes tricolores ne seront pas en reste avec Jérôme Béthune, auteurs de belles performances en début de saison, et Christophe Bruand qui officiera à domicile pour son unique apparition en Championnat du Monde cette année.

Gageons que le public tricolore saura les porter vers les sommets.

LA RELEVE : COUPE FIM JUNIOR ET COUPE FIM JEUNES 125cc

Les futurs grands du trial mondial seront également de la partie à travers les Coupes FIM Junior et Jeunes 125 cc. Du côté de la Coupe FIM Junior, la France jouera la victoire avec le pilote de l’Equipe de France Loris Gubian, vainqueur 2008 de l’épreuve américaine et d’une des deux journées de l’épreuve japonaise à Montegi. Actuellement deuxième derrière le britannique Alex Wigg, Loris tentera deprendre le commande de la Coupe devant son public. Alexis Cervantès et Guillaume Laniel, autres « frenchies » au départ de l’épreuve tenteront pour leur part d’accrocher le podium. Enfin, en Coupe FIM Jeunes, les pilotes de l’Equipe de France Tanguy Mottin et Alexandre Ferrer accompagnés de Benoît Dagnicourt, donneront le maximum pour se décrocher la Marseillaise, signature de la victoire.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT Contactez l’ASPTT Paris Section Moto par téléphone au : 06 82 43 65 01 ou par e-mail : philippe.le-pit@wanadoo.fr

Pour se rendre à MAISSE (91) : RER D : De Paris (gare de lyon) direction Malsherbes. Par la route : En provenance de Paris, prendre l’autoroute A6 en direction de Lyon sur environ 50 km, puis prendre la sortie Milly-la-Forêt (n°13) en direction d’Etampes.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.