Avr
28

MOTOCROSS MONDIAL – GP DU PORTUGAL : RÉACTIONS & INFOS

RamonSuzukijumpAgueda08.JPEG

Steve Ramon : « J’ai vraiment roulé fort au début pour réduire l’écart avec Josh mais cela n’était pas possible de le passer.. J’ai décidé alors de rendre un peu la main car j’étais un fatigué sur mes jambes, je finis sixième au bout du compte.. Je ne suis pas super content, mon objectif était d’être sur le podium et je ne l’ai pas réalisé.. Second de ma série c’est bien mais je voulais faire mieux aujourd’hui, je dois maintenant regarder vers la prochaine manche et tenter de mieux faire.. »

Ken De Dycker : « Je suis juste arrivé à attraper la 14 Ème place en première manche et laisser mener Philippaerts.. Je n’ai pas pris un bon départ en deuxième manche mais je sentis que je roulais mieux.. J’ai beaucoup souffert d’ampoules et suis tombé deux fois parce que je ne pouvais pas bien tenir la Moto.. Je suis déçu de perdre la plaque rouge de Leader du Championnat, mais c’est de ma faute certainement n’ai-je pas assez roulé sur des terrains durs mais cela n’a pas été facile cette année en raison des conditions météos.. »

PhilippaertsHandsUpAgueda08.jpg

David Philippaerts, Yamaha Monster Motocross Team: « Je suis vraiment content de prendre la plaque de Leader car c’est la première fois pour moi, la première manche fut incroyable.. Mon départ fût moyen mais je passe MacKenzie et Barragan en trouvant des lignes qui fonctionnaient.. Lorsque Sébastien m’a rejoint lors des dernières minutes de course, j’ai fait de mon mieux pour le conserver en retrait par rapport à mois en prenant une seconde de mieux.. En deuxième manche je suis bien parti mais dans le deuxième virage j’ai perdu du temps en prenant une ligne qui pouvait être dangereuse laissant Sébastien et MacKenzie s’échapper.. Ce fût une longue course, je ne voulais pas rouler comme un fou au début alors que le terrain n’était pas facile.. Je savais que les autres seraient consistants sur toute la manche, j’ai alors décidé de conserver ma vitesse sur toute la durée de la course.. Mon objectif maintenant est de rester dans le Top 5 à chaque GP, je pense qu’ainsi j’ai mes chances pour le gain du Championnat.. »

CoppinsJumpAgueda08.jpg

Josh Coppins, Yamaha Monster Motocross Team : 3rd « Cela fût une fin de GP excitante à laquelle je ne m’attendais pas.. J’ai pu voir Steve s’affaiblir et le passer, je donnais alors un effort supplémentaire.. Dans le dernier virage il sortit large et bien que je n’en croyais pas mes yeux, je le passais.. Nous avons essayé un nouvel amortisseur le samedi qui m’a donné un peu plus de souplesse et me convenait mieux.. Nous avons également testé des pneus avec différentes gommes, je pense que nous avons trouvé de bons réglages car j’étais bien sur la Moto.. Cela a été un début de saison difficile pour moi avec plusieurs déconvenues, je ne pense par avoir la vitesse pour le moment surtout au début d’une manche, ce dont je dispose c’est de ma régularité tout au long d’une manche.. Je dois être patient, ce qui est très difficile car je ne suis pas quelqu’un de patient..! Tout le monde me soutient autour de moi et je pense donner de meilleurs résultats très bientôt, aujourd’hui j’étais l’un des plus forts et cela me rend fier.. »

CairoliActionAgueda08.jpg

Antonio Cairoli, Yamaha Red Bull De Carli : 1st « Je commence à me sentir mieux avec ma Moto parce que durant l’hiver j’ai beaucoup roulé avec la ‘450.. C’était bien d’avoir une course dans des conditions « normales » car j’ai pu prendre la juste valeur de ma condition.. On a pris du plaisir en première manche et Tommy (Searle) avait de bonnes lignes.. Son style est similaire au mien, nous jouons tous les deux beaucoup avec la Moto sur les sauts.. Nous nous sommes battus durant 3 ou 4 tours puis j’ai décidé de faire l’effort pour marquer l’écart.. Je viens seulement d’arrêter de prendre des antibiotiques depuis vendredi suite à mon infection à la gorge, c’était donc une journée dure physiquement et je peux profiter du petit break que nous avons.. Être en tête du Championnat est une bonne chose, mais le chemin reste encore long.. »

AubinJumpAgueda08.jpg

Nicolas Aubin, Yamaha Ricci Racing : 5th « Le résultat n’est pas très bon, je ne pouvais pas prendre 2 positions dans le Top 4.. J’ai besoin de faire de meilleurs départs dès le prochain GP, ma vitesse est bonne ainsi que mon physique, j’ai juste besoin de rester en contact avec la tête de la course dès le début.. Le niveau du Championnat cette année est très élevé alors prendre de bons départs est plus important que jamais.. »

Davide Guarneri, Yamaha Ricci Racing : 7th « C’était tellement chaud et difficile aujourd’hui.. En première manche j’ai pris un bon départ autour du Top 7, quand je suis passé 6 Ème, j’ai tenté de passer Sword mais dans un virage je suis tombé sur Aubin qui venait de tomber, j’ai perdu pas mal de temps alors 5 Ème c’est bien.. En deuxième manche mon départ ne fût pas très bon, j’étais loin, mais après quelques tours j’ai fait mon effort et passé plusieurs Pilotes, j’étais dans le Top 7 et j’essayais de passer Goncalves pour accrocher la sixième place mais dans un virage il me toucha en m’emmenant à la faute.. J’étais un peu fatigué et quand je suis reparti j’ai finalement accroché la 12 Ème place.. »

DeReuverActionAgueda08.jpg

À noter la bonne Performance de De Reuver ce week-end avec une 8 Ème place, surprenant de consistance à confirmer donc..

BillActionAgueda08.jpg

Moins heureux Julien Bill qui a dû abandonner en deuxième manche suite à une grosse douleur à la main, un de ses doigts étant enflé, en effet un épine ayant touché celui-ci le week-end dernier.. Le contrôle de sa Moto devenait hasardeux dans ces conditions physiques..

(Source & Crédits Photos : Honda, Yamaha & Suzuki Racing)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.