Avr
17

IFMXF NIGHT OF THE JUMP – BERLIN (ALL) : JACK ROWE 2 ÈME & 4 ÈME DE LA NIGHT OF THE JUMPS DE BERLIN

RoweJStandingPortrait08.jpg

(Jack Rowe)

Comme vous le savez, nous comptons depuis peu une nouvelle recrue parmi nous toute droit venue des Etats-Unis, j’ai bien sûre nommé Jack Rowe from Chicago. Et il semble bien que la petite terreur de la côte Est ait décidé de se poster comme un sérieux prétendant en 2008. Un style toujours aussi agressif et une véritable attitude lui ont permis de décrocher les 4eme et seconde places du NOTJ de Berlin.

Fraichement débarqué de Chicago et avec un sympathique décalage horaire dans la tête, Jack Rowe attaque sa journée de training sans sourciller, en enchainant les rampes avec un certaine facilité aussi bien en saut normal qu’en flip. Cependant la fatigue de la journée va tout de même influer sur son ride de la soirée.

Les qualifications commencent et Jack Rowe part pour son run : tout y passe, de son signature trick, le rodowa (cordobes grabbé) au superflip en passant par ses impressionants tsunamis et autre 9 o’clock. Cependant Jack commettra une erreur sur son flip cordova et terminera en 4eme position des qualifications.

Heureux de s’être qualifié, le rider US n’en demeurent pas moins fatigué. Lorsqu’il repart pour son run final, Jack va pourtant assurer mais ce dernier commettra la même erreur que pour son run de qualification : pas assez d’extension sur son flip cordova. Il terminera donc à la quatrième place derrière Romain Izzo, André Villa et Remi Bizouard.

Le lendemain, les choses se passent beaucoup mieux pour Jack puisque deux de ces plus sérieux adversaires, les français Romain Izzo et Remi Bizouard ne se qualifieront pas pour la finale. C’est donc surmotivé par l’idée de terminer sur le podium que Jack s’élance pour son run final : 9 O’clock full extended, ruler scorpion, flip superman, flip clicker, flip cordova, holy grab etc… tout y passe. Mais les juges décideront qu’André Villa et son style légendaire méritait la première place. Jack termine donc second derrière le rider norvégien.

Un bilan plus que positif pour notre Rookie, qui montre une fois de plus son énorme potentiel à seulement 19 ans.

Prochain évènement pour Jack : IFMXF World championship à Graz en Autriche.

NLFLogo08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.