Jan
29

PILOT BIKE – SERRE CHEVALIER : RÉSUMÉ & RÉSULTATS

PilotBikeSerreChe208.jpg

Course I

DEMI FINALE A1 : DABERT

De l’extérieur, Girard décolle plus vite que le pole man Dabert alors que Peyronon, de retour dans le peloton sur une Kawasaki, est venu de la seconde ligne prendre leur roue devant Schneider. Dabert repasse cependant très vite en tête et mène jusqu’à l’arrivée sans être attaqué. A court de roulage, Peyronon cède avant la mi-course devant Emery, Chazette et Schneider. Ce dernier chute bientôt, perdant près de 30 secondes. La fin de course voit Emery se rapprocher des leaders et prendre la seconde place à Girard au freinage de la première épingle.

DEMI FINALE B1 : DUVERT

Cartier et Mongarny s’élancent en tête, mais un accrochage entre Neyron et l’invité du jour Niobe entraîne l’arrêt de la course au premier tour. Au second départ, Mongarny précède Cartier mais il chute au second tour et repart pour terminer cinquième. Duvert, le pole man, se retrouve en tête et se détache petit à petit de Cartier et Richer qui bataillent pour la seconde place suivis à distance par la KTM de Chuteaux. L’ordre ne changera pas jusqu’à l’arrivée, franchie 3 secondes plus vite qu’à la demi-finale précédente. La pole en finale sera donc pour Duvert et non pour Dabert.

FINALE I : DABERT

Avec Cartier et Dabert, c’est le centre de la première ligne qui est le plus vif au départ alors que Girard et Chuteaux, en seconde ligne derrière eux, ont réussi à prendre leur roue, et que Girard a bouclé le premier tour en tête ! Parti à l’extérieur en première ligne, Emery n’est que 10ème ! Au troisième tour, Dabert a pris le relais Girard en tête de la course alors qu’Emery a déjà remonté quatre places et pris le sillage de Duvert, 5ème après être parti en pole. Plus pour longtemps puisqu’il la laisse à Emery à l’épingle avant de chuter quelques virages plus loin. Au tour suivant, Emery prend la 4ème place à Chuteaux et rejoint bientôt Cartier. La première attaque échoue mais la seconde, plus musclée, est la bonne. Voilà le maillot jaune troisième derrière Dabert et Girard, et pas décidé à en rester là. Mais il en veut trop, se prend à son propre jeu et chute à son tour en fin de course, laissant repasser Cartier et Mongarny pour terminer cinquième.

PilotBikeSerreChe108.jpg

COURSE II

DEMI FINALE A2

C’est Emery qui s’impose au départ devant le pole man Dabert et Girard. Colomban est bien parti de la seconde ligne mais va bientôt laisser la quatrième place à Chazette. A la mi-course, Schneider fait le forcing pour recoller à Girard et lui prendre la troisième place. Sur sa lancée, il se rapproche du duo de tête, mais il est trop tard pour inquiéter Emery qui gagne facilement.

DEMI FINALE B2

Alors que Neyron est forfait, le pole man Duvert et son suivant Richer sont les plus vifs à s’élancer tandis que Chuteaux saute dans la roue de Duvert, se glissant devant Cartier et Mongarny. Les positions ne bougent pas jusqu’à la mi-course, moment où Cartier réussit à reprendre la troisième place à Chuteaux. En fin de course, Duvert garde le rythme pour l’emporter détaché, décrochant la pole position pour le départ de la finale.

FINALE II

La première ligne bataille au coude à coude jusqu’à la sortie de la première épingle avant que Richer en sorte en tête devant Dabert, le pole man Duvert et la chasuble jaune d’Emery. A la fin du premier tour, Duvert a repris la seconde place et s’efforce de coller à la roue arrière de Richer. Le train mené par Richer est très rapide et comme les ornières rendent les dépassements difficiles, le quatuor de tête reste sur ses positions jusqu’à l’arrivée. Derrière, c’est la seconde ligne qui prend les places suivantes avec Girard, Schneider bien remonté après un départ moyen, et Cartier. Bonne affaire pour Chazette, sixième après un départ en troisième ligne.

Dabert, meilleur performer sur l’ensemble du week end, regagne 18 points sur leader. Emery garde cependant une avance suffisante pour être à l’abri d’une mauvaise surprise lors de l’ultime rendez-vous de Super Besse.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1 Maxime EMERY 306

2 Sylvain DABERT 271

3 Loïc CARTIER 231

4 Eddy RICHER 226

5 Jonathan MONGARNY 225..

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.