Août
31

TEAM CLS : GP DES PAYS BAS

bannerupteamcls09

Pas de points à Lierop !

Troisième Grand Prix organisé cette saison dans le sable après Valkenswaard et Lierop, l’avant dernière épreuve du championnat du Monde n’a pas permis aux pilotes CLS de marquer de points au Mondial.

Bien que Steven Frossard notamment soit venu passer de nombreuses heures en Belgique afin d’acquérir les rudiments du pilotage dans le sable, l’ensemble du team savait que cette épreuve serait difficile tant Lierop est une piste exigeante. Onzième samedi de la manche qualificative Steven réalisait la meilleure performance de sa carrière dans le sable, et pouvait espérer des résultats similaires pour la course.

Dimanche la piste était encore plus défoncée que la veille, et aux deux départs Steven manqua de réussite puisqu’à deux reprises il entrait dans les sous bois dans le second groupe de pilotes ; se battant à la fois avec la piste et ses rivaux il ne baissera jamais les bras, terminant à la porte des points en se classant à deux reprises vingt deuxième. Classé juste derrière lui en première manche, Loic Rombaut sera malheureusement contrait à l’abandon sur chute dans la seconde course. Dans deux semaines au Brésil Steven qui sera le seul pilote CLS a faire le déplacement devrait retrouver une piste moins atypique, à l’occasion du quinzième et dernier GP de la saison.

Venu de son côté s’entraîner pendant une semaine en Belgique pour préparer cette épreuve, Gregory Aranda n’a lui non plus pas marqué de points ; terminant comme Steven à la lisière du top vingt, avec une vingt et unième place en qualification puis en première manche, il mettra un terme à sa saison de GP sur une vingt deuxième position en seconde manche. Gregory disputait sa dernière course sous les couleurs CLS, l’équipe se concentrant dès à présent sur la catégorie MX2.

frossardlierop09

Steven Frossard : « Mes deux mauvais départs en course ont anéanti mes chances de faire un résultat décent, car dès que tu te retrouves dans le peloton sur un circuit comme celui-ci c’est l’horreur. Très vite j’ai compris que ce serait difficile sur le plan physique ; je viens de passer quasiment deux mois en Belgique à m’entraîner dans le sable, et je le paye physiquement car j’étais très fatigué ce week-end. Maintenant j’ai beaucoup appris, et je vais revenir m’entraîner ici cet hiver pour être plus performant en 2010 dans le sable. »

rombautlierop09

Loic Rombaut : « Samedi j’ai chuté en manche qualificative alors que j’étais dans les vingt, je me suis un peu sonné en retombant. Pour la course on a changé quelques réglages sur la moto, en première manche je pars vingt quatrième et je fais toute ma manche dans le même rythme pour me classer vingt troisième. Au second départ je me suis trouvé bloqué dans un accrochage, puis dans le second tour j’ai chuté et je me suis refait mal au dos dans la chute. Je suis un peu déçu, car je pense qu’il y avait moyen de marquer des points. »

arandalierop09

Gregory Aranda : « On s’est un peu mieux préparé, je suis venu trois fois rouler à Lommel et cela s’est ressenti sur la moto, je ne me suis pas fait de grosses chaleurs sur la piste. Je termine les deux manches et c’était l’objectif de la saison, même si en seconde manche j’ai du m’arrêter un instant en raison de douleurs au dos ; sur un circuit aussi défoncé on sollicite d’autres muscles que sur un terrain classique, il va falloir que je plante une tente à Lommel pour assimiler la technique de pilotage dans le sable. »

Jean Jacques Luisetti : « Même si les pilotes sont venus s’entraîner dans le sable ces dernières semaines nous savions que ce GP serait difficile, et il le fut. Le point positif est que Steven roulait beaucoup mieux qu’à Lommel, sans pouvoir toutefois concrétiser en piste. Le travail qu’il a fait depuis deux mois avec Thierry Godfroid est une première étape, cet hiver il va continuer à se préparer en Belgique pour être rapide sur tous les circuits. C’est un investissement pour l’avenir, et nous avons tous l’esprit tourné vers 2010. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.