OFFICIEL : YVES DEMARIA REJOINT KRT EN 2011
Yves s’occupera de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel pour la Conquête du Titre MX1 en tant que Manager Sportif..!
Ci-joint le communiqué Kawasaki par Mediacross :
« Yves Demaria rejoint le Team KRT
Le Kawasaki Racing Team est heureux d’annoncer qu’à compter du 1er janvier prochain Yves Demaria rejoindra l’équipe en tant que Directeur Sportif. Le triple champion du Monde français, qui s’est retiré de la compétition depuis maintenant trois ans, mettra son expérience au service de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel.
Lorsqu’ils ont acquis le team KRT en 2009, Thierry Chizzat Suzoni et Roger Pourcel ont entamé un nouveau chapitre de leur carrière, après avoir été impliqué dans le motocross depuis de nombreuses années. Devenus propriétaires de l’un des teams les plus prestigieux de cette discipline, ils ont apporté de nouvelles idées à l’équipe avec pour unique but de ramener des Kawasaki sur la plus haute marché du podium dans la catégorie reine de la discipline, le championnat du Monde MX1.
Les choses se sont déroulées plus difficilement que prévu, en raison principalement des blessures qui ont affecté les pilotes, sans que pour cela ne remette en cause leur motivation de rebâtir une solide équipe. « Il est bien sûr très frustrant de voir ses pilotes se blesser, mais nous sommes dans ce sport depuis assez longtemps pour savoir que les blessures font partie intégrante de ce sport. Nous n’avons cessé de penser au futur de l’équipe, et avec Thierry nous avons décidé de franchir une nouvelle étape en signant Yves Demaria comme directeur sportif. Yves a acquis au cours de sa longue carrière une colossale expérience et a déjà prouvé, en Motocross comme en MotoGP ou il a travaillé avec Randy de Puniet, ce qu’il pouvait apporter à un pilote. Il va les aider à la fois dans leurs entrainement et sur les courses, en leur donnant les bons conseils » explique Roger.
Ayant apporté de nouvelles idées dans la gestion d’un team au cours des deux dernières années, Roger et Thierry sont convaincus du bienfait de leur décision. « Chacun de nos trois pilotes a été blessé à un moment ou l’autre de la saison qui vient de s’écouler, mais nous n’avons jamais cessés de travailler au développement de l’équipe. Nous avons une solide équipe de mécaniciens et techniciens et nous avons trois des meilleurs pilotes MX1 au monde, qui ont eu l’occasion de prouver le potentiel de nos KX 450F-SR Kawasaki, et nous pensons qu’on pouvait faire encore mieux en engagent un Directeur Sportif aussi expérimenté qu’Yves Demaria » ajoute Thierry, dont la réussite dans les affaires lui donne un ‘œil extérieur’ particulièrement avisé.
Après une longue et riche carrière qui l’a vu piloter des machines d’usine pour toutes les grandes marques, Yves Demaria s’est retiré de la compétition il y a trois ans avec à son palmarès trente sept succès en GP dans les trois catégories, trois titres mondiaux et un succès au Motocross des Nations. Depuis qu’il a stoppé la compétition il a coaché avec succès plusieurs pilotes, que ce soit le champion d’Europe 2009 Christophe Charlier ou le pilote MotoGP Randy De Puniet avec qui il a travaillé durant douze mois.
Mais c’est le Motocross qui reste la discipline privilégiée du Marseillais, qui a saisi l’opportunité que lui offrait le team KRT pour renouer avec cette discipline. « Le Kawasaki Racing Team m’a offert cette possibilité d’attaquer un nouveau challenge, et je suis excité de rejoindre l’une des équipes les plus prestigieuses qui soit. Mon but sera d’apporter à l’équipe l’expérience acquise tout au long de ma carrière, afin d’aider le team à renouer avec le succès. Nous voulons tous voir Jonathan, Xavier et Sébastien sur les plus hautes marches du podium ; je suis profondément convaincu que le team a tout ce qu’il faut pour gagner des courses, et mon objectif est d’apporter tout ce que je peux aux pilotes afin qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles le jour des courses » explique Yves.
Pour Steve Guttridge le Race Planning Manager de Kawasaki Motors Europe, l’arrivée d’Yves est une excellente nouvelle pour l’équipe. « Avec lui le team va franchir une nouvelle marche, et son apport auprès des pilotes va être important que ce soit dans leur préparation hivernale ou sur les courses. La grande expérience d’Yves, qui a gagné plusieurs GP avec Kawasaki dans sa carrière, sera d’aider les pilotes à être encore plus forts et plus confiants. Nous sommes convaincus du potentiel de nos pilotes à gagner des courses, et cet apport d’Yves va leur permettre d’être encore mieux préparés et plus performants. » »
(Photos : Kawasaki & Mediacross)