sept
14

NICOLAS TEXIER REMPORTE LA FMX CUP

FMX Cup le 12 Septembre 2010 à Montbronn (57)

La FMX CUP confirme son potentiel, Victoire de NICOLAS TEXIER

La première édition de la FMX CUP «Coupe de France Freestyle Motocross » s’est déroulée en Lorraine à Montbronn (57). Malgré les fortes pluies du début de semaine, un soleil radieux était au rendez vous durant tout le week-end.

L’équipe de Cyril Porte Concept sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme a mis sur pied cette première édition qui fut une réussite.

Quatorze riders avaient répondu présent afin de donner le meilleur d’eux même sur cette compétition se déroulant sur une zone définie de deux rampes et réceptions en aller-retour formant une boucle.

Chaque rider disposait de deux runs de deux minutes pour effectuer 10 sauts afin d’accéder à la finale.

Notés par un jury expérimenté sur la difficulté de la figure, la créativité et le style, les cinq meilleurs riders de ces 2 runs sont qualifiés en finale.

Ce concept novateur a ravit plus de mille spectateurs enthousiasmés par cette nouvelle formule de compétition. Le public, acclamant chaque passage, a été impressionné par le niveau des riders.

Le plateau des riders, de grande qualité, homogène et créatif évoluait dans une ambiance très conviviale. Nous avons assisté à des runs de haut niveau dignes des meilleurs pros, composés de très belle variations telle que Holly Grab to Indy, Supercan One Hand, 9 o’clock… chacun dans un style différent donnant un cachet supplémentaire au spectacle.

En finale, Arnaud Adam s’élance le premier et nous gratifie d’une belle amplitude sur chaque figure lui offrant une note de 286pts. Ensuite c’est au tour de Franck Bataille de rentrer en piste avec un style impressionnant et des figures diversifiées qui lui permettront d’obtenir 266pts. 3èmerider à s’élancer, Julien Mannon réalisa un run très rythmé et très propre qui lui valu 305pts, suivi de Maxime Gregoire qui enflamma le public par son coté showman et ses tricks bien marqués pour une note de 303pts. Dernier rider de cette finale, Nicolas Texier, nous a offert un magnifique spectacle avec de belles amplitudes, un style dynamique et propre, qui lui assura la victoire avec un total de 325pts.

Pour sa première édition, la FMX Cup a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle de qualité avec le très bon niveau de ces amateurs, assurant ainsi la relève dans l’avenir du Freestyle Motocross Français.

Merci à l’ensemble des autres riders qui ont répondu présent ; Kevin Jaquemin, Yann Le Quellec, Jerome Barbera, Sebastien Lamothe, Ludovic Muller, Jean Bilusis, JP Aubin, Frederic Wasner et Werner Kunz pour leur belle prestation.

Rendez-vous dès l’année prochaine dans le projet d’un championnat sur plusieurs épreuves.

Pour toute information d’organisation d’une épreuve, Contact : cpconceptATaol.com Remplacer AT –) @)


Retrouvez toutes les images sur www.fmxcup.com.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.