déc
15

UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL A LA FEDERATION FRANCAISE DE MOTOCYCLISME

Paris, le jeudi 10 décembre 2009.

UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL A LA FEDERATION FRANCAISE DE MOTOCYCLISME

Monsieur Daniel Barthélemy, après 13 ans de bons et loyaux services en tant que Directeur Général et Directeur Technique National, quittera ses fonctions auprès de la FFM le 31 décembre prochain pour se consacrer avec l’accord de son Ministère de tutelle, le Secrétariat d’Etat aux Sports, à ses missions internationales.

La FFM et son Président tiennent à remercier Monsieur Daniel Barthélemy pour le travail accompli durant ces 13 années au service du motocyclisme.

Monsieur Sébastien Poirier, actuel Directeur Général Adjoint, succèdera à Daniel Barthélemy le 1er janvier 2010.

Sébastien Poirier a 36 ans. Il est entré à la Fédération en 1995 comme Responsable Juridique puis a occupé les fonctions de Directeur des Sports et enfin celles de Directeur Général Adjoint depuis 2008.

Sébastien Poirier est titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS « Droit et Economie du Sport ».

A la suite du départ de Daniel Barthélemy, un nouveau Directeur Technique National sera nommé courant janvier 2010 par le Ministre chargé des Sports en accord avec le Président de la FFM.

Par ailleurs, Monsieur Vincent Chaumet-Riffaud a été nommé le 1er décembre dernier Directeur des Sports et de la Réglementation de la FFM. Auparavant, il occupait des fonctions juridiques au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Vincent Chaumet-Riffaud, âgé de 29 ans, est titulaire d’un Master 2 « Droit et Economie du Sport ».

La Fédération Française de Motocyclisme est forte de 70 000 licenciés, 100 000 adhérents, 1300 Moto-Clubs et 1250 épreuves.

Elle est délégataire de l’Etat, en charge d’une mission de service publique pour la gestion du sport motocycliste en France.

La FFM emploie près de 50 salariés dont 6 cadres techniques du Ministère des Sports.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.