Août
14

MOTOVERTE.COM : ENTRE PRESSE PEOPLE ET ABSENCE DE MÉTHODES JOURNALISTIQUES

On savait le groupe Larivière en recherche perpétuelle de nouveaux abonnés pour ses magazines en totale perte de vitesse au niveau des ventes, et de toujours plus de visiteurs pour son site internet qui a viré depuis bien longtemps au « Voici de la Moto TT », on peut ajouter une nouvelle corde aux incompétents qui forme la « rédaction » après le Grand N’Importe Quoi de « L’Affaire Du Dopé De l’Élite »..

Alors que ces « journalistes » ne manquent jamais de se gargariser en s’auto-proclamant « Référence du web et d’ailleurs » en matière de « journalisme Tout-Terrain », que penser de cette article posté en ligne il y a quelques jours et reprenant la news d’un journal de la presse conventionnelle qui donnait l’information selon laquelle un Pilote de l’Élite « aurait été » contrôlé positif lors d’une manche du championnat français..?

Si ces gens se considèrent comme de « Grands Reporters », la bonne démarche aurait été :

1° De contacter le Journaliste qui a écrit l’article pour avoir plus de détails si possible..
2° Contacter la FFM pour également avoir des infos..
3° Regrouper et recouper les informations avant de poster tout article dans le seul but de faire le « Buzz ».. Cette démarche est la BASE de ce qu’on apprend dans n’importe quelle École de Journalisme digne de ce nom..
4° En discuter en salle de rédaction avec le Rédacteur en Chef pour avoir son total accord avant de poster la « News »..

Au lieu de ça on balance on balance sans plus d’égards que ça pour les intéressés; les Pilotes de l’Élite en l’occurrence ; tout ça dans le but unique de faire des connexions..

Alors avant de juger ses « Confrères », motoverte.com ferait bien de balayer devant sa porte et de se laver les mains avant de passer à table car c’est comme ça qu’on attrape une bonne gastro’ à force d’écrire des merdes..

Devotee*..!

(Photo : FFM)

A voir aussi :

Un commentaire sur “MOTOVERTE.COM : ENTRE PRESSE PEOPLE ET ABSENCE DE MÉTHODES JOURNALISTIQUES”

  1. guizmo86 dit :

    bien dit, à quoi bon chercher à baffouer le travail des pilotes qui arrivent à s’en sortir (en quelque sorte). mais bon la réussite a toujours suscité la jalousie des autres, qui eux ne se donnent aucune peine de réussir…