mar
03

CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE À ROMAGNÉ LES 20 & 21 MARS

Conférence de Presse Motocross Romagné from jameS'Studio on Vimeo.

(Petit retour en images et vidéo avec nos amis de MX Bretagne)

(Photo Musquin : Acevedo J.P./KTM)

Le 26 février 2010

L’édition 2010 est lancée

C’est sous la forme d’une conférence de presse et en présence de Marvin Musquin, Champion du monde, Pierre Gautier, maire de Romagné, que le président, Jean Pierre Villerbue, a dévoilé, jeudi soir, le rendez-vous des 20 et 21 mars prochain. En effet, la Fédération Française de Motocyclisme a une nouvelle fois fait confiance au MC Romagné pour l’organisation d’une épreuve du Championnat de France Elite.

12 heures de spectacles, 4 épreuves différentes

Le Trophée AXA Montigné-Naudin

Une épreuve sympathique et conviviale le samedi, où les pilotes licenciés au MC Romagné peuvent le temps d’un après-midi disputer des manches sur le circuit des Vallées de Thouru. Une nouvelle fois, pour son 4ème anniversaire, l’engouement est total. Des pilotes surprises pourraient faire leur apparition pour le grand bonheur des spectateurs présents dès le samedi.

Le Championnat de Bretagne Elite Mx2

L’élite des pilotes bretons se donne rendez-vous à Romagné, pour cette première manche de ce championnat 2010. L’occasion de faire le point sur les forces en présence en ce début de saison. Le président a souligné la très importante délégation du MC Romagné, avec pas moins de 11 pilotes engagés, qui auront à cœur de faire briller les couleurs de leur club.

Présent à la conférence de presse, Jordan Carissan, Alexandre Friteau et Yannick Vient ont évoqués leurs objectifs pour cette nouvelle saison et précisés que le niveau allait être très relevé cette année avec la venue de nombreux pilotes de la ligue voisine, affaire à suivre.

Le Trophée KTM

Le Moto Club de Romagné accueille, pour la deuxième année consécutive, la seconde des trois épreuves qualificatives du trophée KTM. Les pilotes pourront en découdre durant 3 manches dans les conditions de l’Elite. Les dix meilleurs pilotes se verront qualifiés pour la finale des 11 et 12 septembre prochain à Reygades. Enjeu : une KTM 250 SX-F flambant neuve ! Le concessionnaire locale, Marcel Pilet d’African Moto, alignera pour cette édition 2010, deux pilotes pour cette épreuve de Romagné.

Le Rockstar Elite Motocross 2010, une formule de course spectaculaire

Le championnat 2009 ayant produit un spectacle exceptionnel, la même formule est reconduite pour cette saison. Les meilleurs pilotes MX1 et MX2 courront donc ensemble dans les manches du dimanche. Concrètement, une manche de qualification par catégorie sera courue le samedi. A son issue, les 15 meilleurs pilotes de chaque catégorie seront qualifiés en deuxième journée. Une unique manche de repêchage permettra ensuite à dix autres pilotes de se qualifier (5 MX1 et 5 MX2). Le lendemain, tout ce petit monde est regroupé pour trois manches haletantes à l’issue desquelles un classement général et un classement par catégorie seront établis.

La soirée s’est poursuivie par de nombreux échanges entre Marvin Musquin et le public présent. Celui-ci a confirmé sa présence aux épreuves de Pernes-les-Fontaines et Romagné, puis suivant le calendrier du Mondial, pourrait éventuellement s’engager sur d’autres épreuves. L’objectif n°1 étant le Championnat du Monde.

N°1, c’est aussi le numéro qu’abordera Marvin Musquin pour cette saison. Il quitte ainsi son numéro fétiche (n°25) pour rappeler à ses concurrents directs, son statut de Champion du Monde, de quoi leur mettre la pression !

Saison 2009, les pilotes du Mx2, matériels, team, objectifs, entrainements….tant de thèmes que Marvin Musquin a largement évoqués. Sur un ton très professionnel, il a su capter l’auditoire sur ses expériences vécues et a rappelé que le circuit des Vallées de Thouru présentait de nombreuses caractéristiques intéressantes, vallées, terre meuble, visibilité…

Présent, jeudi soir, l’équipe de MX Bretagne.com a remis à Jean-Pierre Villerbue, le « MX Awards 2009 ». Cette distinction fait suite aux votes des internautes, ayant choisis Romagné, comme la plus belle épreuve 2009. Le président, Jean Pierre Villerbue en a profité pour remercier tous les partenaires, les bénévoles sans qui l’épreuve de Romagné ne pourrait voir le jour. Il a rappelé que la préparation avait pris un peu de retard, avec une météo peu clémente depuis le début de l’année, mais que le MC Romagné sera prêt pour le jour J. A noter dans les nouveautés 2010 : une nouvelle tour pour le speaker.

La soirée s’est terminée autour d’un pot offert par la municipalité de Romagné (principal partenaire du club). Et c’est tout simplement, que pendant ce temps d’échange, Marvin Musquin a posé pour les traditionnelles photos-souvenirs puis enchainé avec une séance d’autographes avant de donner rendez-vous au 20 et 21 mars prochain.

A voir aussi :

Un commentaire sur “CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE À ROMAGNÉ LES 20 & 21 MARS”

  1. benenati dit :

    salut jordan c’est tonton rene benenati qui te souhaite bonne chance pour ta course tu ne me connais pas mais ton papa te le dira bisous. rene