mar
01

ELECTIONS REGIONALES : LES VERTS DECLARENT LA GUERRE AUX SPORTS MECANIQUES !

Paris, le lundi 01 mars 2010.

ELECTIONS REGIONALES : LES VERTS DECLARENT LA GUERRE AUX SPORTS MECANIQUES !

A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés.

Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.

Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.

En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
- le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
- le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
- le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.

Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.