fév
24

CHAMPIONNAT ELITE DE MOTOCROSS A PERNES LES 13 & 14 MARS

CHAMPIONNAT ELITE DE MOTOCROSS A PERNES

MUSQUIN, PICHON, POURCEL et LANCELOT EN PISTE

Pour la troisième année consécutive le Moto Club Pernois accueillera les 13 et 14 mars prochain le championnat Elite de Motocross, permettant au public d’admirer sur son circuit les meilleurs crossmen Français emmenés par trois champions du Monde : Marvin Musquin, Mickael Pichon et Livia Lancelot.

Le gratin tricolore

Une fois encore Pernes les Fontaines a donc choisi de faire du championnat Elite son affiche pour sa principale épreuve de l’année. « Pour un club de haut niveau ce championnat Elite représente une superbe affiche, puisque la majorité des meilleurs pilotes Français engagés en championnat du Monde y sont présents. Certains d’entre eux n’ayant pas inscrit l’Elite à leur programme, nous nous sommes assurés directement de la présence de Marvin Musquin – champion du Monde MX2 en titre – qui ne disputera que quelques épreuves, et de Sébastien Pourcel qui dispute lui le championnat de Belgique. Enfin comme l’an passé nous avons invité Mickael Pichon, que l’on ne présente plus et qui a inscrit Pernes comme l’un des quelques Motocross qu’il disputera cette année » confie-t-on du côté du staff du club Pernois. Le plateau sera donc particulièrement copieux, puisque ces trois stars affronteront à Pernes des garçons comme Nicolas Aubin (Kawasaki Bud MX2), Steven Frossard (Kawasaki CLS MX2), Valentin Teillet (KTM HDI MX2), Gregory Aranda (Kawasaki Bud MX1) ou Xavier Boog (Kawasaki KRT MX1) qui disputent eux l’intégralité du championnat.

Pernes sera l’une des rares épreuves que Marvin Musquin disputera en France, ou il portera le numéro 1 acquis après son titre mondial MX2 (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Les filles en piste

Aux côtés de l’Elite, Pernes innove en présentant la première épreuve du championnat de France féminin 2010. Dans la lancée du championnat du Monde la FFM a mis sur pied un championnat national réservé aux filles, qui petit à petit se font une place dans ce milieu autrefois essentiellement masculin. Emmenées par Livia Lancelot (KTM HDI) qui décrocha en 2008 le premier titre mondial féminin, les filles en découdront sur une piste qu’elles vont découvrir. De plus en plus nombreuses à évoluer dans cette discipline, elles tenteront de suivre l’exemple de Livia qui elle va profiter de Pernes pour préparer l’ouverture du Mondial féminin, qui se tiendra trois semaines plus tard en Bulgarie. Blessée l’an passé alors qu’elle était en tête du Mondial, la Parisienne qui a passé de longs mois en rééducation reste un modèle pour ses compatriotes et sera la femme à battre tout au long des championnats 2010.

Circuit remanié

Les fidèles de Pernes reconnaitront « leur » circuit mais noteront rapidement que celui-ci a évolué. Un sérieux lifting lui a été apporté principalement sur trois sections, histoire de le rajeunir et de permettre aux pilotes de se faire plaisir sur de nouveaux obstacles. Un double et un triple saut en partie haute du circuit, deux séries de grandes vagues, et une modification conséquente avant le retour sur la ligne d’arrivée sont les principales nouveautés qu’ont testées cette semaine les pilotes officiels Kawasaki venus pendant deux jours s’entraîner à Pernes. Tous ont apprécié ces modifications qui rendent ces portions de circuit plus techniques et aussi plus spectaculaires au niveau des nouveaux sauts.

Xavier Boog (121) et Sébastien Pourcel (90) ici en compagnie de leur équipier Barragan ont validé les modifications apportées a la piste de Pernes les Fontaines, et seront parmi les favoris de l’épreuve du mois de mars (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

(Communiqué Mediacross)


Pour en savoir plus : www.motoclub-pernes.com

A voir aussi :

Un commentaire sur “CHAMPIONNAT ELITE DE MOTOCROSS A PERNES LES 13 & 14 MARS”

  1. nicolas dit :

    J’adore la moto cross