fév
24

MOTOCROSS INTL DE VALENCE : RACE REPORT KTM HDI

MOTO CROSS INTER DE VALENCE

Le motocross inter de Valence (26) s’est disputé le week-end dernier dans des conditions climatiques difficiles. La pluie tombée sur la région avant la course a en effet rendu le terrain gras et piégeux.

Pour les 3 pilotes du team KTM HDI – Livia Lancelot, Valentin Teillet et Matthias Bellino – c’était la première grande confrontation après des semaines d’entraînement.

Livia Lancelot était au départ parmi les garçons. A ses côtés, la pilote allemande championne du monde 2009, Stéphanie Laier. Souffrante d’une angine ce week-end, Livia a eu du mal à prendre le rythme samedi. La journée de dimanche s’est mieux passée et la confrontation a tourné à l’avantage de Livia qui devance sa rivale en première et en troisième manche. Ces résultats sont très encourageants pour le championnat du monde féminin à venir.

Valentin Teillet est bien monté en pression tout le week-end. C’était l’objectif fixé par Frédéric Bezombes, le team manager. Ses temps en course et ses sensations se sont améliorés au fil des manches, il termine 5ème de la catégorie MX2.

Pour Matthias Bellino, c’était une véritable première. Il s’est mis beaucoup de pression et n’a pas su se libérer du week-end. Il a roulé un ton en dessous de ce qu’il fait à l’entrainement. Il fallait à Matthias un vrai baptême international pour évacuer le stress, c’était un des objectifs de Valence.

L’équipe a bien fonctionné ce week-end, le prochain rendez-vous est à Sommières pour l’ouverture du championnat de France Elite.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.