Sep
02

LE TEAM KTM HDI À LIEROP

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – PAYS BAS

Le grand prix de Hollande qui s’est disputé à Lierop le week-end dernier, fut, selon les pilotes, le plus difficile de la saison. Rui Goncalves et Marvin Musquin se sont marqués de près en remportant une manche chacun. Si on peut dire dès à présent que le titre mondial n’échappera pas à KTM, il faudra attendre la finale, à l’occasion du grand prix du Brésil, pour savoir lequel des deux sera couronné.

Pour Anthony Boissière, la série noire continue puisqu’il s’est à nouveau blessé le samedi aux qualifs et qu’il n’a pas pu prendre le départ de la course dimanche.

Arnaud Tonus « Le circuit de Lierop est un mythe dans le monde du motocross, je comprends maintenant mieux pourquoi. J’ai vraiment souffert ce week-end, tant cette piste de sable est difficile à rouler. Samedi, aux qualifs, je suis tombé deux fois et à chaque fois je suis remonté mais je n’ai pu faire mieux que 27ème. Du coup, le lendemain, j’avais une mauvaise place sur la grille.

Dimanche, en première manche, je ne suis pas trop mal parti mais dans le deuxième virage, j’ai été pris dans une chute collective. Je suis reparti assez rapidement et j’ai fait ma course en essayant de rouler le plus régulièrement possible sans prendre de risque. Je termine 15ème.

En 2ème manche, je suis parti, dans les 20 mais en attaquant dans les deux premiers tours, je suis revenu jusqu’à la 13ème place. Ensuite, avec la fatigue et le terrain défoncé, j’ai fait quelques erreurs et j’ai perdu 4 places. Je finis 17ème.

Lierop était mon dernier grand prix de la saison car le team ne va pas au brésil. Je marque des points dans les deux manches ce qui me permet d’être 14ème au provisoire du championnat du monde. Pour une première saison c’est vraiment très satisfaisant. Je tiens à remercier KTM et tous les membres du team HDI pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli cette année. J’ai énormément progressé et je sais à qui je le dois. Cette saison a été un véritable tremplin pour moi et j’en suis vraiment reconnaissant à toute l’équipe. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.