août
11

TEAM NGS GRAND PRIX REPUBLIQUE TCHEQUE

ngsteambannerup09

+ 10 pour Soub’

soubeyrasloket09

Malgré sa blessure à Lommel, Cédric Soubeyras était bel et bien présent a Loket aux côtés de Jason Clermont, dans le cadre de la treizième des quinze épreuves du Mondial MX2. Dix points l’ont récompensé de ses efforts, à quelques jours de sa rentrée officielle en Supercross dans le cadre du SX Tour qui se produira vendredi soir à La Tremblade (Charente Maritime).

Il voulait voir Loket, et il a vu Loket ! A peu près remis de son entorse à la cheville Cédric avait hâte de découvrir cette piste qu’il avait vu à la télévision, et son premier contact fut plutôt bon puisqu’il signait le onzième chrono de la première séance d’essais libres, juste devant…Jason ! La piste avait évoluée pour la séance pré-qualificative et aucun des deux équipiers ne retrouvait ses repères, Cédric et Jason se classant respectivement 21ème et 25ème. Parti 27ème sur une piste ou doubler est toujours un problème Cédric terminait 19ème, et Jason 30ème. Dimanche le soleil et la chaleur étaient à nouveau de la partie après une matinée pluvieuse, et la piste était encore plus piégeuse que la veille ! Auteur d’un premier départ ‘mid-pack’ Cédric allait faire une course consistante l’amenant en quatorzième position, sa meilleur perf’ depuis son arrivée dans le team. La seconde manche commençait encore mieux puisqu’il virait dans le top dix ; un contact endommageait malheureusement son frein avant peu après, et c’est dans ces conditions qu’il sauvait les trois points de la dix huitième place bien sûr frustré de ne pouvoir faire mieux. Mal parti dans les deux manches, Jason n’allait jamais être en mesure de postuler aux points ; 27ème puis 23ème, il a sans doute raté une dernière occasion de marquer quelques points cette année puisque le prochain GP aura lieu dans les sables de Lierop (Pays Bas) fin août. En attendant cette reprise Cédric sera vendredi soir au départ de la seconde épreuve du SX Tour, sur le superbe circuit de La Tremblade.

clermontloket09

Bruno Losito : «Pour un week-end comme Loket, ou tout le monde appréhendait la piste, cela ne s’est pas mal passé. En première manche Cédric a pris un départ moyen mais il s’est ‘arraché’ pour remonter quatorzième, avec une bonne vitesse puisque ses chronos en course sont a deux secondes du record du tour. Il avait de bonnes sensations, mais cela n’a pu se confirmer en seconde manche ; il a réussit un très bon départ puisqu’il sort septième du premier virage, mais au second virage il se fait crocher et son frein avant est endommagé dans le choc ; il se retrouve avec un frein avant spongieux, ce qui est rédhibitoire sur un tel circuit. Il a fait de son mieux et a rétrogradé jusqu’en 18ème position avec ce problème, prenant trois points de plus et gagnant de la confiance sur l’ensemble du week-end, avec notamment ce très bon départ en seconde manche. Concernant Jason encore une fois il a subi la piste, et n’a pas pu rééditer son excellent chrono du premier essai. Il a du mal à s’adapter aux évolutions du circuit au fil des séances, il fait quelques très bons passages mais cela manque de régularité et il ne ramène aucun point cette fois encore. Il reste un GP pour lui, puisque le week-end de la finale au Brésil il disputera la finale du championnat d’Europe MX2 à Villars sous Ecot. »

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.