août
13

LES FUTURS CHAMPIONS DU MOTOCROSS VONT CONCLURE LEUR SAISON !

LES FUTURS CHAMPIONS DU MOTOCROSS VONT CONCLURE LEUR SAISON !

Où ? Frontignan (34)
Quand ? 23 août 2009

SUSPENSE A TOUS LES ETAGES

Frontignan, dans l’Hérault, accueillera la grande finale du Championnat de France Minivert. Ce sera donc la dernière occasion pour les futurs cracks du motocross de s’illustrer afin de monter sur le podium et de rouler dans les traces de Marvin Musquin, actuel leader du Championnat du Monde MX2 et qui est passé par le Minivert.

Chez les Poussins, David Herbreteau (MX Sud 29) a déjà été sacré Champion de France puisqu’il ne peut être rejoint mathématiquement par son dauphin, Enzo Violi (Frontignan La Cible). Mais, la lutte pour la troisième marche du podium promet car Clément Briatte (Plainville Moto Verte) ne compte que 11 points d’avance sur Raphael Ruffier (Moto Sud Organisation).

Dans la catégorie supérieure, le Minime Nicolas Dercourt (MC Haute Picardie) possède une belle avance qu’il devrait pouvoir gérer facilement. Par contre, le duel pour la deuxième place risque d’être chaud car Dan Houzet (MC Berry) et François Rigollot (ASM Fublaines) ne sont séparés que de 7 points.

Mais le clou de cette grande finale sera à n’en pas douter la catégorie Benjamin car les trois premiers se tiennent en 4 points ! L’avance de Julien Lebeau (MC Aspiranais) ne tient qu’à un fil tandis que Thomas Do (MC Pernois) et Lucas Imbert (MC de Poussan) sont à égalité. Bien malin celui qui peut pronostiquer le classement final tant l’incertitude est grande et le classement serré.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements sur cette épreuve, vous pouvez contacter le MC Frontignan la Cible au 04.67.18.02.27 ou par mail : tcharlatan6@free.fr.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.