Fév
18

MOTOCROSS DE VALENCE CE WEEK END : AUBIN ET COPPINS VAINQUEURS EN ITALIE

MOTOCROSS DE VALENCE LE 24 FEVRIER

AUBIN ET COPPINS GAGNENT EN ITALIE

Invités d’honneur de l’épreuve d’ouverture des championnats d’Italie de Motocross à Montevarchi le week-end dernier, Nicolas Aubin et Joshua Coppins se sont tous deux imposés dans leur catégorie respective. Les deux officiels Yamaha sont en forme à quelques jours de l’épreuve Internationale de Valence, qui lance la saison dans l’hexagone.

Première sortie victorieuse pour Aubin

AubinActionMontevarchi08.jpg

Révélation de la saison passée du Mondial MX2 (250cc) ou il décrocha son premier succès en GP avant de prendre la sixième place finale du championnat du Monde, Nicolas Aubin faisait à Montevarchi sa première sortie de l’année, après avoir été opéré des avant bras cet hiver. Découvrant en course la 250 Yamaha dont il disposera pour le prochain Mondial, le jeune Normand s’est imposé à ses rivaux Italiens, signant le meilleur temps aux essais avant de s’imposer en course. ‘En première manche les pilotes Italiens m’ont quelque peu surpris en attaquant très fort dès les premiers tours, et je me suis incliné face à Monni après m’être accroché en course avec Seistola. Au second départ je suis parti en tête, et j’ai forcé la cadence pendant dix minutes pour me détacher de mes rivaux’ expliquait-il à sa descente du podium. Première sortie et première victoire, le bilan ne pouvait être meilleur. ‘Le premier GP est dans six semaines, et je ne suis pas encore en condition optimum. Mais cette première course m’a permis de constater que physiquement j’étais prêt, même si en première manche j’ai eu un peu mal au bras. Rien d’illogique, puisque le circuit était dur avec pas mal de trous et que la première course est toujours plus délicate que les autres’. A Valence ce week-end, c’est sur une 450 que le pilote Yamaha s’alignera. ‘J’aime bien m’entraîner sur cette moto, et dans la mesure ou je n’avais plus grand chose à prouver en 250 en France j’ai demandé à Yamaha de disputer le championnat de France en 450. Dans une épreuve comme Valence une 250 n’a pas de chance face aux 450, et pour moi ce sera une course sans pression, comme je le aime’ concluait-il.

Coppins confirme

CoppinsActionMontevarchi08.jpg

Dauphin de son équipier Philippaerts la semaine passée à Mantova, Joshua Coppins a pris sa revanche en s’imposant cette fois à Montevarchi devant ce même Philippaerts ! La lutte entre les deux équipiers fut parfois très (trop ?) intense, mais tourna à l’avantage de l’expérimenté Néo-Zélandais qui s’imposa dans les deux manches et confirme donc son statut de favori pour Valence. ‘La semaine passée je n’aimais pas trop la piste de Mantova, alors que j’aime celles de Montevarchi et Valence. Je ne me suis pas trop entraîné la semaine passée car mon épaule touchée dans une chute à Mantova me causait quelques soucis, mais j’ai pu voir ici que je n’éprouvais aucune gêne’ expliquait l’officiel Yamaha. ‘Philippaerts a été un rude adversaire, mais en première manche il m’a montré quelques trajectoires qui m’ont ensuite permis de faire la différence. Je ne suis arrivé en Europe que depuis deux semaines et j’ai encore besoin de me familiariser avec la nouvelle Yamaha, mais je me sens déjà beaucoup plus compétitif que l’an passé à pareille époque. Cette semaine je vais travailler avec Jacky Vimond dans le sud de la France, avant d’arriver à Valence. J’aime bien ce circuit, il m’a réussit l’an passé, et j’espère bien y réussir le doublé’ poursuivait le kiwi, qui repart à l’assaut d’un titre mondial qui ne lui a échappé qu’en raison d’une défaillance mécanique la saison passée.

Strijbos en spectateur

Comme chaque année à pareille époque, les séances d’entraînement et les premières courses provoquent les premières blessures. Touché à l’épaule dans une chute en Espagne, le belge Kevin Strjbos a ainsi du se faire opérer en milieu de semaine passée, et ne pourra donc rouler à Valence. Il n’en sera pas moins présent sur le circuit – et participera aux séances d’autographes, comme tous les autres champions – au même titre que la charmante Livia Lancelot, qui vient tout juste de reprendre la moto après s’être fait opéré du genou. Rappelons qu’il y aura des essais libres et chronométrés dès samedi après midi, tant pour la catégorie internationale que pour le trophée KTM ou les pilotes 85 qui en découdront en course dimanche.

Pour de plus amples informations et détails, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club (www.mx-valence.com.)

Contact Medias : Mediacross (mobile 336 80 11 01 67, mail : mediacross@onlinehome.de)

A l’attention des médias : trois autres communiqués de presse seront diffusés d’ici le week-end prochain. Photos disponibles en haute définition sur simple demande par téléphone ou mail.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.