FROSSARD CONFIRMÉ AVEC CLS POUR 2010
Steven Frossard poursuit avec CLS en 2010
Steven Frossard et l’équipe CLS viennent de confirmer que leur association se poursuivra en 2010, toujours dans le cadre des championnats MX2. Actuellement cinquième du Mondial, Steven visera le titre mondial pour sa dernière saison dans la catégorie, avec le soutien direct de l’usine Kawasaki.
Engagé avec le team CLS depuis maintenant trois saisons dans le Mondial MX2, Steven Frossard vainqueur cette année de deux manches de Grand Prix a confirmé sa progression dans la hiérarchie mondiale. Sa détermination et sa hargne légendaires en ont fait l’un des grands animateurs d’une catégorie qu’il fréquentera encore en 2010, toujours sur des Kawasaki CLS. Approché par plusieurs équipes concurrentes, le Lyonnais a choisi de rester en vert pour sa quatrième saison dans cette catégorie. ‘Du fait de la limite d’âge imposée par Youthstream 2010 sera ma dernière saison en MX2, et le titre mondial sera bien sûr mon unique objectif’ confie Steven qui a paraphé son contrat au lendemain de la finale du championnat de France Elite. ‘A plusieurs reprises dans ma carrière je me suis fixé un objectif précis pour ma dernière saison dans une catégorie, et cela m’a réussi. Depuis ma première saison en mondial je suis avec Kawasaki et CLS, et chaque année nous avons progressé. 2009 fut plus difficile que prévu car nous avons commis quelques erreurs et connu quelques problèmes, mais tout le monde a appris et les changements d’organisation prévues pour 2010 doivent nous permettre de jouer le titre. Il va falloir continuer à travailler sur les départs, car une grande part du résultat se joue là ; j’ai prouvé cette saison que je pouvais m’imposer dans les duels avec mes rivaux, mais si d’entrée de jeu tu perds le contact avec eux en te retrouvant dans le peloton les choses deviennent plus compliquées. L’usine nous a garanti un appui encore plus important en 2010, et cela a pesé dans ma décision’ poursuit Steven qui abordera donc les quatre derniers GP totalement concentré sur les courses.
Pour Jean Jacques Luisetti cette confirmation est une première étape dans la préparation de la saison à venir, ou le team CLS entend bien se battre pour le titre mondial. ‘Nous le savions mais cela s’est encore confirmé cette année, plus on monte dans la hiérarchie et plus les marches sont dures à franchir. Grâce au soutien technique et financier de l’usine Kawasaki nous avons pu cette saison gagner des manches de GP, l’objectif en 2010 sera bien sûr le titre mondial. L’usine sera encore plus présente derrière nou, et fait de nous sa structure officielle en MX2, ce qui est une récompense. A nous de tout mettre en jeu pour obtenir ce titre, et d’ores et déjà nous travaillons pour cela au niveau de notre organisation. Nous venons de rénover nos ateliers Marseillais qui font désormais 450m2, la structure proche de Liège fonctionne parfaitement, et nous allons nous concentrer sur la catégorie MX2 à la fois pour respecter la volonté de Kawasaki et de Youthstream. Je suis bien sûr très heureux que Steven ait choisi de rester avec nous en 2010, nous avions une option avec lui mais l’important était que ce soit également sa volonté de continuer avec nous. C’est notre ‘pilier’ depuis maintenant trois ans, et nous allons tout faire pour que sa dernière saison en MX2 soit fructueuse. En ce qui concerne son équipier nous sommes en discussion avec plusieurs pilotes, et l’identité de notre second pilote sera prochainement officialisée’ révèle le manager de l’équipe Française, qui alignera donc deux pilotes de pointe en catégorie MX2.
Steven Frossard sera toujours en 2010 le leader du team CLS, aux côtés de Jean Jacques Luisetti et Philippe Vandevoorde