Juin
24

TEAM KTM HDI : RACE REPORT

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – ALLEMAGNE

Anthony Boissière : « J’ai fait de bonnes séances chronos samedi et ça m’a bien réconforté car l’année dernière sur ce terrain, je n’avais rien fait.

Dimanche en 1ère manche, j’ai pris un bon départ. J’étais dans les 4 – 5 lorsque j’ai chuté dans un virage. Le moteur a calé et j’ai mis du temps à le remettre en route. Du coup, je suis reparti avec plusieurs tours de retard en dernière position. J’ai fait quelques tours dans la roue du leader pour prendre le bon rythme pour la deuxième manche et je suis rentré au stand.

En 2ème manche, je suis parti dans les 7-8 et je suis rapidement remonté 6ème. Avec le terrain défoncé, j’étais moins à l’aise qu’en première manche et j’ai tenu ma place jusqu’à l’arrivée.
Nous restons quelques jours en Belgique avant de partir pour la Lettonie où nous roulerons le week-end prochain »

Arnaud Tonus : « J’ai vécu un week-end difficile car je me suis blessé au coude samedi lors de la 2ème séance d’essais. Malgré la douleur, j’ai pu faire la manche de qualif où j’ai terminé 16ème.

En première manche, je suis parti 12ème et j’ai perdu quelques places dans les premiers tours. En fin de course, j’ai fait une erreur et j’ai calé. Avec la fatigue, je n’ai pas réussi à redémarrer et j’ai abandonné.

En 2ème manche, j’ai roulé longtemps avec Valentin Teillet puis comme en première manche, j’ai chuté, calé et finalement abandonné. »

Marvin Musquin termine 6ème de la première manche avec une chute. Le pilote KTM va se rattraper en remportant la
seconde manche. Il conforte son avance au classement du championnat du monde avec 34 points d’avance sur le second.

Autre très belle performance pour David Herbreteau sur 65 SX, qui remporte le week-end dernier les 3 manches du Minivert et conforte sa première place au championnat avec 64 points d’avance.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.