Juin
02

ROBBIE MADDISON GAGNE LES RED BULL X-FIGHTERS A CALGARY


ROBBIE MADDISON GAGNE LES RED BULL X-FIGHTERS A CALGARY

Red Bull X-Figthers Calgary 2009

La seconde étape des Red Bull X-Fighers 2009 s’est déroulée pour la première fois et avec succès au Canada. Samedi soir, le Stampede Park de Calgary a fait salle comble pour célébrer le Freestyle motocross et apprécier la qualité des figures. L’Australien Robbie Maddison l’a emporté devant le Japonais Eigo Sato.

21.000 spectateurs avaient réservé leurs places pour être au cœur de cet événement qui a réuni une fois encore quelques uns des meilleurs représentants mondiaux de la discipline. Si Robbie Maddison a brillamment remporté la compétition, l’Américain Nate Adams a déclenché un raz de marée d’applaudissements en réalisant un « 360 » en quart de finale alors que Eigo Sato a impressionné par son style inimitable. Le Suisse Mat Rebeaud, un des favoris, a terminé en troisième position.

« Je ne peux pas y croire ! » commente Maddison qui, à 28 ans, s’est déjà illustré en début d’année en sautant sur le sommet de l’Arc de Triomphe de l’Hôtel de Paris à Las Vegas. « C’est un rêve qui se réalise ! J’ai travaillé dur pour en arriver là. Toute la journée du samedi a été démente. Depuis le début, je sentais que je pouvais gagner. Après avoir éliminé Nate Adams en quart de finale malgré son magnifique 360, mon sentiment s’est confirmé et je suis resté très concentré jusqu’à la victoire. »

Le Français Tom Pages a perdu en quart de finale face à l’Américain Jeremy Stenberg alors que son frère Charles s’est blessé à la cheville lors des qualifications. « C’était un très beau contest », explique Tom, « dans un cadre magnifique et très bien organisé. Je me suis qualifié en sixième position et j’ai pu ainsi accéder directement aux quarts de finale. Mais c’était une piste très technique sur laquelle j’ai plus de mal à m’exprimer d’autant que j’ai fait un break indispensable de quatre mois cet hiver. Il faut donc que je retrouve mon meilleur niveau. Je vais monter en puissance tout au long de la saison. Charles quant à lui devrait être rétabli d’ici une quinzaine de jours. »

Au classement général de ces Red Bull X-Fighters, après les épreuves de Mexico puis Calgary, c’est le Japonais Eigo Sato qui est en tête devant le Néo-Zélandais Levi Sherwood qui, à 17 ans a remporté la première manche au Mexique. Il est ex-aequo avec le Suisse Mat Rebeaud, alors que Robbie Maddison est quatrième.

Les protagonistes des Red Bull X-Fighters se retrouveront aux Etats-Unis le 27 juin prochain pour la troisième manche à Fort Worth au cœur du Texas.

rbxf-contestcanada7

rbxf-classmt-apres-canada7

(Texte & Photo : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.