Mai
19

CLEMENT DESALLE À LA FÊTE..!

desalleposter09

Clément Desalle à la fête !

Aujourd’hui, le 19 mai 2009, Clément Desalle fête son 20ième anniversaire. Lors des deux dernières saisons le jeune pilote Belge montrait qu’il est une des futures stars du Mondial MX1. Le pilote Honda n’est pas seulement le plus jeune pilote du top 10 mondial mais aussi le meilleur pilote privé. Dans son quatrième saison de motocross mondial Clément s’est déjà forgé un nom par devenir le vice-champion des ADAC Masters 2008 et cette saison-ci par finir sur le podium lors de quatre manches de GP.

Dans un pays tel que la Belgique, qui produit des pilotes de haut niveau depuis des lustres il est très difficile de se faire remarquer. Les performances de Clément Desalle lui ont apporté la reconnaissance qu’il méritait. Ci-dessous, quelques personnalités du milieu du motocross lui souhaitent, chacun à sa propre manière, un joyeux anniversaire. Une petite consolation pour celui qu’on fête et qui avait un rendez-vous chez le dentiste aujourd’hui ! Happy Birthday, Clément !

Joël Robert (Légende du Motocross, 6 fois Champion du monde, vainqueur de GP à 50 reprises)
« Ca fait quelques temps que je suis les performances de Clément. Dans ma vision gagner de la vitesse dans les GP et un peu comme chasser son train dans la gare. Au début il ne pouvait que suivre le dernier wagon, mais maintenant il se retrouve déjà près de la locomotive. En tout cas, il est sur la bonne voie maintenant et j’espère qu’il peut encore s’améliorer parce qu’il a les capacités en soi pour devenir un grand champion. Je lui souhait vraiment le meilleur. A coté du circuit Clément reste avec ses deux pieds sur terre. Espérons que ça ne changera pas. Mais le plus important est évidemment de ne pas se blesser !

Steven Lettani (manager et propriétaire du team LS Motors-Honda)
« Ce ne que notre première saison avec Clément mais je suis vraiment impressionné par son rage de vaincre et le professionnalisme de lui-même et tout sa famille. C’est vraiment bien de pouvoir travailler avec un tel pilote. On lui aidera le plus possible afin de lui aider de réaliser ses objectifs. Bonne anniversaire Clément.”

Paul Malin (Vainqueur du MX des Nations, vice-champion du monde, et 4e du mondial 500cc à 19 ans en 1991, Commentateur Télé de Youthstream/Motors TV)
“J’ai remarqué Clément déjà l’année passée, mais là il roulait encore un peu sauvage. Ce qui était peut-être due à sa jeune âge et le fait qu’il se trouvait déjà sur une grosse moto. Quand je l’ai revu à Faenza, en début de saison, il était complètement changé. Ce peut être pas sa Suzuki de l’année passée mais plutôt le fait que son CRF lui va mieux. Il roule plus souple et semble être plus à l’aise. Je suis aussi impressionné par son intelligence et de la manière avec laquelle il gère ses courses, surtout au Portugal. C’est claire qu’il n’a peur de personne et qu’on peut s’attendre a beaucoup plus de sa part. Bonne chance chez le dentiste et bonne anniversaire !”

André Malherbe (Légende du Motocross, 3 fois Champion du monde, Icone Honda)
“J’ai suivi la progression de Desalle et je suis vraiment impressionné. C’est clair qu’il sait rouler avec une moto et qu’il a une style fluide. Il est en bonne condition et semble disposer d’une bonne machine, donc un classement parmi le cinq premiers du Mondial MX1 me semble réaliste. Pour moi, Clément est le pilote Belge avec la plus grande avenir. Certainement si on tient en compte son âge. Je crois qu’il jouera le titre mondial dès la saison prochaine. Mais aujourd’hui il doit d’abord fêter son anniversaire.”

Cloe Desalle (soeur et assistante personnelle)
“Ca a pris quelque temps avant que mon frère a vraiment commencé à courir. Il n’a fait sa première course qu’à 11 ans.
Avant il roulait toujours avec son père et les deux pilotes locaux qu’il coachait. Lors de sa première course Clément a tout de suite remporté les deux manches. Il est vraiment déterminé et il sait ce qu’il veut. Peu de personnes se rendent compte qu’il n’a pas choisi la voie la plus facile. C’était pas facile de combiner l’école avec le Mondial MX1. Mais Clément a eu son diplôme sans le moindre problème. C’est claire qu’en étant sa grande soeur je suis pas vraiment objective, mais Clément et quelqu’un de cool. Ceux qui le connaissent un peu savent qu’il a un excellent humour. On est tous très fier de lui. Joyeux anniversaire, Clément !

Georges Jobé (Légende du Motocross, Champion du monde à 5 reprises, Un des seuls pilotes privés à remporter un championnat du monde, en 1987 sur une Honda CR 500)
“C’est excitant d’avoir enfin à nouveau un pilote Wallon qui est capable de faire des exploits en Mondial. Dans quelques GP il a été vraiment impressionnant une première victoire en GP ne devait pas trop tarder maintenant. Je lui souhait un excellent anniversaire et la carrière dont il rêve !”

Roger Harvey (ex-pilote de GP Britannique, Manager off-road de Honda Europe)
“Clément se distingue par son attitude. Lors des weekends de course il est très concentré et implique sérieusement.
Même après une bonne manche il ne sera pas trop content de lui même, une qualité rare parmi les jeunes pilotes d’aujourd’hui. Mais je sais qu’il a aussi un coté plus relax qu’il nous dévoilera plus tard. Happy birthday Clément !

Gerald Wery (Commentateur et journaliste, RTBF)
« Je me souviens encore la première fois que j’ai vu Clément en course. C’était il y a trois ans à Ernée. Son style m’a fait penser immédiatement à Ricky Carmichael. D’ailleurs j’en suis convaincu qu’il signera sa première victoire en Mondial à Ernée. Pour deux bonnes raisons: c’est le circuit ou je l’ai aperçu pour la première fois et j’y serais avec un caméraman du RTBF enfin de faire une reportage.”

Joël Smets (5 fois champion du monde, ambassadeur Enduro chez BMW, manager de l ’équipe belge du MX des Nat ions, commentateur chez Sporza)
« Pour nous en Belgique c’est fantastique qu’il y a à nouveau un pilote francophone aux avant postes du motocross mondial. Comme coach de l’équipe belge je suis content de pouvoir choisir entre plus de pilotes forts. Quand moi et Stefan roulaient on avait toujours beaucoup de supporters au sud du pays. Donc, j’en suis sur que Clément aura aussi des supporters flamands. Une bonne exemple de la force du sport à réunir des gens. Clément a beaucoup d’audace et d’ énergie, des choses que j’apprécie vraiment. Sur le circuit il répond en mettant du gaz. En plus il ne se fait jamais intimider. Une qualité qui lui aidera au Motocross des Nations face aux américains. Broaap, Broaap, Clément ! PS J’annoncera ma présélection pour le MXoN après le GP suédois.”

Pascal ‘Pasky’ Bayl (Top Designer de casques français, OCD)
“Quand j’ai vu Clément pour la première fois il m’ a paru tout de suite gentil. Il est certainement un grand talent qui a une belle avenir devant lui. J’aime bien son style, à la fois fluide et efficace. Un peu ma manière de faire des designs. Quand on me demandait de lui dessiner un casque on a choisi le thème du Panda. Je trouve que c’est cool d’avoir un panda comme “mascotte”, chose très rare en motocross. Enjoy your day MX-Panda!”

François Lemariey (Le mécano de Clément , LS Motors Honda)
“Clément a clôturé ses 19 ans d’une grande manière. J’en suis persuadé qu’il fera encore mieux après son 20ième anniversaire. En route pour une nouvelle décennie et plus de succès !“

Christophe Desmet (Photogrape Belge et journaliste mxworld.be)
“Pour un photographe c’est toujours excitant de focaliser sur “le Panda” en course. Il se trouve toujours au milieu de l’action. Sur la moto il est à la fois agressif et ludique. Il est certainement un des pilotes les plus flamboyants en Belgique, roulant d’une manière qui est visiblement influence par les américains. Ca sera vraiment intéressant de voir ce qu’il nous réservera dans les mois et années à venir. Go Clément.”

LS MOTORS

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.