mai
26

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO AIGUEPERSE : VICTOIRE DE JOHNNY AUBERT

ktmlogo

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO AIGUEPERSE : VICTOIRE DE JOHNNY AUBERT

aubertwecport09

Deux mois après l’ouverture à Brignoles, la caravane du championnat de France d’enduro s’est installée le temps d’un week-end à Aigueperse pour disputer la 2ème manche. Par une forte chaleur, plus de 30°C dimanche, les pilotes avaient à parcourir 2 tours et demi d’une boucle composée de 5 CH dont un serré et de 3 spéciales banderolées.

En catégorie enduro 2, Johnny Aubert a connu une mise en route plus difficile qu’à son habitude sur des spéciales « à la Française ».

Johnny Aubert : « Les spéciales tracées par les organisateurs ce week-end étaient très différentes de celles sur lesquelles nous roulons en championnat du monde. Samedi matin, sur un sol humide, en herbe et sans appui, j’ai eu du mal à rouler. En fait, c’était la première fois que j’abordais ce type de sol et je suis resté prudent. Certainement un peu trop puisqu’après les deux premières spéciales, j’étais second derrière Frétigné. J’ai ensuite trouvé le bon rythme et je gagne avec 45 secondes d’avance. La journée de dimanche fût plus facile pour moi car les spéciales un peu défoncées m’ont permis de faire tout de suite la différence. J’ai géré la journée et je fini avec 55 secondes d’avance. Grâce aux résultats moyens de Damien Miquel, je conforte ma place en tête du classement provisoire de la catégorie E2 puisque je compte aujourd’hui 35 points d’avance sur le second. »

En catégorie enduro 1, Fabien Planet n’a pas réédité la même performance qu’à Brignoles. Une chute en fin de première spéciale, alors qu’il était parti sur un gros rythme (il sort à 4 secondes du meilleur temps), a perturbé sa concentration pour le reste de la journée. En proie au doute, Fabien va accumuler les erreurs pour finalement terminer 5ème. La journée du dimanche sera plus faste. Il sera à la bagarre toute la journée avec Julien Gauthier avant qu’une chute ne mette un écart trop important entres les deux pilotes. Il termine 3ème et partage la seconde place du classement provisoire avec Gauthier.

Romain Boucardey, en catégorie junior, a fait un beau week-end. Après une entame de course samedi et dimanche en tête de la catégorie, Romain a un peu faibli en fin de journée pour terminer 3ème les deux jours.
KTM reste en tête du classement constructeur à égalité de points avec HM HONDA.

En catégorie féminine Alice Geneste (250 EXC) conforte sa place de leader en s’imposant à nouveau les 2 jours.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.