juil
23

CLÉMENT DESALLE À WASHOUGAL CE WEEK-END SUR L’AMA MOTOCROSS

desallekegums09

Clément Desalle aux US !

Lucas Oil AMA Pro Motocross – Round 8

Lier, Belgique – Un des évènements le plus attendus sur le calendrier du pilote LS Motors-Honda est le huitième round du Lucas Oil AMA Pro Motocross Nationals qui se déroulera ce weekend à Washougal dans l’état de Washington. Seulement quelques heures après son succès dans la troisième épreuve du championnat de Belgique de motocross Desalle quittait la Belgique au petit matin de lundi. Ce weekend, Desalle âgé de 20 ans, fera enfin son début américain. Déjà en 2008 un tel projet existait, mais devait être abandonné en dernier minute.

Desalle dont le surnom est “MX Panda” est certainement la révélation de l’édition 2009 du championnat du monde MX1. Le jeune wallon s’est forge une réputation à cause de sa vitesse, détermination et esprit travailleur. Si la plupart des pilotes Honda ont galéré au sein du mondial MX1, le jeune Belge s’est amélioré de course en course. Jusqu’ici le pilote LS Motors-Honda s’est offert 4 podiums, une pole position et une victoire de manche. Clément est actuellement quatrième du classement provisoire du mondial MX1, ainsi que le premier belge. C’est claire qu’il est favori pour décrocher une place dans l’équipe belge pour le motocross des Nations. Un team qui’est d’ailleurs managé par Joël Smets, le dernier pilote belge qui a roulé dans un National (Southwick, 2001).

Clément Desalle, LS Motors-Honda : “Au moment ou on a étudié le calendrier on avait tout de suite vu que Washougal était l’opportunité idéale pour faire une course en Amérique. Je ne sais pas exprimer comment je suis excité ! Mais c’est sûr que c’est un rêve de gosse de rouler sur une telle piste et contre ces mecs là. Dés que j’avais la possibilité j’ai toujours suivi les courses US en livestream les samedi soirs. C’était vraiment intéressant à suivre surtout quelqu’un comme Christophe Pourcel qui fut un mes adversaires pendant mes années de formation en France. Etant gosse j’ai toujours admire Chad Reed pour son style et savoir-faire sur une moto.

Donc ça sera vraiment cool de me retrouver derrière la même grille de départ que lui. Normalement j’y roulerais sur une moto stock avec mes pièces LS Motors la dessus: une suspension avant WVS (Showa), Echappement Doma et un guidon Renthal.

Ca ne sera donc pas une moto hyper sophistiquée mais si tu as une moto qui va bien et qui est bien réglée, on peut faire des exploits. C’est ce qui j’ai montré en GP. Quant aux résultats de cette course je ne veux faire aucune prédiction. Je sais que ça à l’air un peu facile, mais en tout cas ça ne vaut rien. Il s’agit de ce qu’on fait sur le circuit. En tout cas je ferais mon mieux et je vais profiter de cette expérience!”

Le circuit

Le Washougal MX Park dans le sud-ouest de l’état Washington a été un rendez-vous fixe sur le calendrier du Lucas Oil AMA Pro Motocross championship depuis 1981.

Ralph et Carolyn Huffman, les propriétaires du circuit ont joué un rôle important en développant le site pour devenir un des meilleurs circuits aux Etats-Unis. Le circuit qui est situé dans une région verdoyant n’est pas seulement utilisé pour les courses mais aussi pour des séances photo et vidéo. Pour les spectateurs ce circuit est vraiment le top avec des excellent points de mire, montées et descentes impressionnantes et des vitesses élevées.

(Communiqué LS Motors, Photo : CDS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.