mai
06

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE ÉPISODE II : PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE DE CLÉRY ST ANDRÉ

Championnat de France de Pit Bike FFM 2009 2ème épreuve, Cléry Saint André, 16 et 17 mai Présentation
CHAMPIONNAT DE France DE PIT BIKE EPISODE 2 : Cléry Saint André, 16 et 17 Mai 2009

La 2ème épreuve du Championnat de France de Pit Bike 2009 se tiendra les 16 et 17 mai sur la piste typée MX du Moto Club de Cléry Saint André (45), proche d’Orléans.

La piste spécialement tracée par Cyril Porte pour cet événement est beaucoup plus rapide que celle de la première épreuve. Très large avec des parties très techniques et une belle série de woops, cette piste permettra de nombreux dépassements et offrira ainsi du plaisir au 210 pilotes présents et un maximum de spectacle.

Côté inscriptions, l’épreuve de Cléry Saint André a une nouvelle fait le plein, ce qui démontre ainsi l’intérêt grandissant de la discipline.

Le BASTOS Challenge Amateur attire le plus grand nombre de pilotes avec ses deux catégories Amateur A (pilote confirmé ayant déjà participé à une compétition ou à une saison) et Amateur B (pilote désirant découvrir la compétition ou participer seulement à une épreuve, classement à la journée). Le BASTOS Challenge Amateur se déroule le samedi.

Les 40 meilleurs Amateurs A se retrouveront le dimanche dans deux séries en parallèle des catégories du Championnat de France avec qualifications, repêchage et finale.

Teddy Gallardo (Team Apollo Motors) vainqueur de la première épreuve et actuel leader, tentera de conserver son avance au classement général.

Dans la catégorie 12 Pro, le local de l’épreuve, Sébastien Faivre (Red Baron / Team Us Way) aura à coeur de briller devant son public. Il devra bien évidemment compter sur l’actuel leader et l’homme fort de ce début de saison, Jimmy Peyras (Team WORK SHOP Factory / VINCO) mais également sur Alexandre Barbosa (Team WORK SHOP Factory / BUCCI Moto) ou encore Mickael Mashio.

En 10 Pro, Stéphane Faivre (Red Baron / Team Us Way), le frère de Sébastien et également sociétaire du Moto Club de Cléry Saint André, actuellement 2ème au classement général devra batte le champion de France en titre, Mike Valade (Team Kaitham Samos Racing) qui lors de la première épreuve a largement dominé sa catégorie mais également la superfinale.

En effet, les 10 meilleurs pilotes en 10 et 12 Pro se retrouvent en superfinale, nouveauté de la saison 2009.

A noter que Mike Valade a également brillé l’autre côté de l’Atlantique lors de Mini Moto SX de Las Vegas où il termine à une belle 4ème place dans la catégorie 10 Expert.

Accès, Autoroute : Sortie Meung sur Loire, suivre Orléans et Cléry Saint André puis suivre Fléchage Pit Bike

Bastos Challenge Amateur, samedi 16 mai à partir de 13h30

Championnat de France, dimanche 17 mai à partir de 9h00

Entrée : 8 € pour les deux jours

5 € pour les licenciés FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.