Avr
13

TEAM NGS GRAND PRIX DE TURQUIE

ngsteambannerup09

Marvin Musquin, reçu trois sur trois !

Il a pris goût au podium le bougre, et voilà que la superbe série se poursuit puisque Marvin est monté sur le podium du Grand Prix de Turquie, comme en Italie ou en Bulgarie. Troisième homme du jour, il renforce sa seconde place au mondial derrière son compatriote Gautier Paulin.

Week-end après week-end, Marvin et Paulin s’affirment comme les hommes à battre dans ce mondial MX2 du renouveau, qui fait la part belle à la jeunesse. Sur le nouveau circuit d’Hezarfen près d’Istanbul, Marvin comme tous les acteurs du mondial a donné un beau récital aux Turcs qui ont accueilli l’épreuve avec chaleur et ferveur.

Le week-end n’avait pas débuté au mieux pour Marvin, qui comme Aubin, Boog, Frossard ou Leuret se retrouvait impliqué dans un accrochage collectif au départ de la course qualificative MX2. Pointé seulement vingt sixième à l’issue du premier tour Marvin allait sortir la grosse attaque pour revenir vingtième juste derrière Frossard, la piste neuve ne permettant pas encore de faire réellement la différence. Dimanche les conditions avaient évolué, et après avoir signé la pôle au warm up Marvin réussissait un départ très moyen depuis le milieu de grille. Quinzième au premier pointage, il allait une nouvelle fois dépenser beaucoup d’énergie pour se classer cinquième d’une manche remportée par Paulin. Négociant bien mieux son second départ Marvin allait d’entrée de jeu se battre pour la victoire, ravissant le commandement à l’Américain Osborne à la mi-course ; la seconde partie de course allait être marquée par une belle bagarre à trois entre Marvin, Frossard et Osborne, l’Américain s’imposant avec une petite seconde d’avance sur le pilote NGS. Troisième du GP derrière Osborne vainqueur et Paulin, à qui il concède un petit point, Marvin compte aujourd’hui cinq points de retard sur le leader du championnat à deux semaines du prochain GP, dans les sables de Valkenswaard (Pays Bas).

clermontturquie09

Jason Clermont a de son côté vécu deux GP en un ce week-end. Samedi sur une piste pas trop défoncée le cadet du plateau allait faire une excellente qualification, évitant la chute du départ et se faufilant dans le top quinze. Tenant une bonne cadence Jason allait comme en Bulgarie signer un superbe résultat, en se classant seizième. Dimanche sur un circuit de plus en plus exigeant le manque de métier à ce niveau de la compétition allait se faire sentir, Jason éprouvant des difficultés à trouver ses marques au milieu des ornières et des changements d’adhérence. Longtemps vingt et unième de la première manche il se classera finalement vingt septième, avant de chuter sans gravité dans un virage sablonneux en seconde manche. Moteur calé il ne parviendra pas à repartir, et en restera là.

Bruno Losito : « Encore un podium pour Marvin, qui n’a pas été chanceux samedi en se retrouvant impliqué dans le chute collective en qualification. On sait que tout se joue là, mais malgré une mauvaise place sur la grille il a bien tiré son épingle du jeu en course. Il a fait une grosse remontée jusqu’à la cinquième place en première manche, dans la seconde il est parti dans le groupe de tête et sur une piste très technique et hyper piégeuse il a été égal à lui-même en assurant une belle seconde place. C’est un bon résultat avant Valkenswaard, c’était important de marquer de gros points ici. Jason a subi la piste aujourd’hui, il a eu du mal à tenir le rythme même si physiquement cela va de mieux en mieux. Il n’y a pas de secret, il découvre à la fois le pilotage des 250 quatre temps et les Grands Prix, et c’est un challenge relevé. Mais il écoute bien, apprend vite et est volontaire, ce qui paiera prochainement. »

musquinturquie09

Marvin Musquin : « Avec ma mauvaise place sur la grille je me suis un peu raté au premier départ, ce qui m’a obligé à cravacher pour revenir de la vingt cinquième à la cinquième place. J’étais fier de moi à l’arrivée, je n’ai pas fait la moindre erreur en course et assuré de gros points malgré ce mauvais départ. En seconde manche j’ai enfin fait un bon départ, attaqué fort et une fois en tête je me suis dit que j’allais essayer de creuser l’écart. Mais rapidement j’ai eu mal au ventre, comme entre les manches, et je n’ai pas pu résister à Osborne qui était très fort. Ceci dit je fais un troisième podium en trois courses, c’est top pour moi ! »

(Communiqué NGS – MediaCross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.