avr
28

SÉBASTIEN POURCEL UPDATE

Swanie survit dans les sables Néerlandais, Seb a nouveau blessé

Gareth Swanepoel a marqué de nouveaux points à Valkenswaard, alors que Sébastien Pourcel a quitté les Pays Bas avec une nouvelle blessure qui le met à nouveau sur la touche.

Le sable de Valkenswaard était bien plus sec que d’habitude ce weekend, ce qui a transformé la piste en une succession de portions souples et d’autres dures, compliquant d’autant la tâche des pilotes. Nombre d’entre eux, en MX1 comme en MX2 ont chuté lors de cette quatrième épreuve du championnat, et malheureusement Sébastien Pourcel a été la principale victime du week-end puisqu’il s’est déboité l’épaule droite.

Après son encourageante performance en Turquie voila deux semaines, Sébastien espérait bien franchir aux Pays Bas une nouvelle étape dans sa rééducation, avant que le mondial ne fasse un petit break synonyme de période de récupération pour son épaule gauche touchée en Décembre. Mais dès le premier tour de la séance pré-qualificative samedi après midi, le leader du team KRT allait se faire surprendre par une portion de sable mou dans laquelle sa roue avant se plantait, éjectant son pilote. La chute se produisit à faible allure, mais en retombant Seb se déboitait l’épaule droite et filait passer des examens complémentaires à l’hopital d’Eindhoven.

Dix huitième de la course qualificative, Gareth Swanepoel vivra une bien mauvaise première manche dimanche, se retrouvant impliqué dans un accrochage collectif. Revenu à la lisière des points il ne pourra éviter un pilote chutant sous ses roues, chutant une seconde fois et se retrouvant loin au classement. A nouveau pas très bien placé en début de seconde manche, Gareth fera une course courageuse l’amenant au douzième rang de la manche.

pourcelbenelux09

Sébastien Pourcel : ‘Même si je savais que ce GP s’annonçait difficile, j’en attendais autre chose que cette nouvelle blessure. La chute s’est produite à basse vitesse dès le début du second essai libre, la roue avant s’est plantée dans du sable mou et j’ai été éjecté de la moto. Je suis tombé sur mon épaule droite qui s’est déboitée, mais j’ai pu la remettre moi-même en place avant d’aller passer des examens à l’hôpital. Je rentre en France lundi pour consulter Olivier Dufour et éventuellement passer de nouvelles radios, et nous aviserons de ce qu’il convient de faire pour que je puisse soigner au mieux ces blessures’

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.