FREESTYLE MOTOCROSS : IZZO NEWS – NLF TEAM
Bonjour à tous,
Nos riders Brice Izzo et Rémi Bizouard étaient présent le week end dernier pour la deuxième étape du championnat du monde à Graz en Autriche, devant une arène pleine à craquer de fans excité comme jamais à l’idée de voir ce qui se fait en matière de FMX. Un week-end riche en rebondissement où nos français ont une fois de plus montrer leur potentiel.
Comme à son habitude à Graz, l’ifmxf avait conçu une piste hors norme avec un step down dont l’élan se prenait sur un contenaire, et une section SX pour une nouvelle épreuve baptisé Race and Style, à l’image de ce que les organisateurs des X games ont mis en place l’année dernière avec le speed and style.
Brice et Rémi se sente tout de suite à l’aise sur cette Piste XXL et effectue donc leur training sans aucun soucis. Pour les qualifications nos deux pilotes, sortiront de superbes run. Remi sortira vainqueur de cette serie qualificative et Brice 5eme, malgré un run largement un dessus des 5 autres pilotes devant lui. Quoi qu’il en soit, nos deux pilotes décrochent leur ticket pour la finale.
Brice s’élance donc en finale énervé comme jamais et décidé à donner le meilleur de lui même, mais un excès de générosité va stopper sa course dès le deuxième saut de son run.
Lors d’un énorme side show, Brice aura du mal a rattrapé la moto et chutera. Une chute sans conséquence physique pour notre rider, mais pas le cas de la moto, ce qui l’empêchera de terminer sa session. Brice se contentera donc d’une 6eme place.
Remi quand à lui, montrera aux juges qu’il n’est pas champion du monde pour rien et remportera la soirée au la main devant Brody wilson (USA) et Jose Miralles (SPA).
Le lendemain Brice se réveille en piteux état. Son bras le fait souffrir ainsi que sa cuisse. Ce dernier ne pourra prendre part aux essais. Mais grâce à l’équipe médicale qui lui administrera une grosse dose d’anti-douleur, le rider marseillais pourra prendre part aux festivités. Malgré son leger handicap qui lui empeche d’effectuer certaines figures comme le flip tsunami, Brice parvient à se qualifier brillamment pour la finale tout comme Remi Bizouard qui impose une fois de plus son style magistral.
Lors de la finale, Brice sera pris de douleur en plein run mais serrera les dents jusqu’à la fin pour terminer à la 5 eme place. Remi, quand à lui, ne laissera aucune miette à ces adversaires et remportera une fois de plus la finale, remontant ainsi à la seconde place du provisoire.
Plus de news très bientôt
Provisoire du Mondial.
1.Jose Miralles
2Remi Bizouard
3Brody Wilson
4Libor Podmol
5Brice Izzo
6Fredrik Johansson
7Fabian Bauersachs
8Massimo Bianconcini
9Frederik Peters
Collet Laurent
www.nlfteam.com