avr
22

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO ITALIE : JOHNNY AUBERT TOUJOURS INVAINCU

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO ITALIE : JOHNNY AUBERT TOUJOURS INVAINCU

Le grand prix d’Italie s’est disputé à Iglesias en Sardaigne le week-end dernier. Malgré quelques averses tombées samedi, le sol dur et caillouteux des montagnes sardes a offert aux pilotes un terrain idéal pour l’enduro. Trois boucles composées de deux longues liaisons assez serrées avec 3 spéciales par tour, étaient au menu de cette 3ème manche du championnat du monde.

aubertitaliegp0409

Johnny Aubert a passé une fois de plus un week-end confortable en remportant les deux journées avec plus d’une minute d’avance sur ses adversaires malgré une grosse chute dimanche matin au training. Si derrière, Salminen, Oblucki et Llunggren semblent retrouver des couleurs, le pilote KTM remporte quand même 15 des 20 spéciales du week-end.

Avec 6 victoires en 6 manches, Johnny occupe la tête du classement provisoire E2 avec 42 points d’avance.

Fabien Planet : « J’ai bien roulé vendredi soir au prologue puisque je fais le 5ème temps scratch. Malheureusement, à la suite d’une erreur des organisateurs, ce temps n’a pas été compté dans le classement du lendemain.
Samedi, j’étais bien dans la ligne et dans l’extrême mais je n’ai pas réussi à me libérer dans la cross test. Je termine 6ème.
Dimanche, c’est le même scénario qui s’est répété et je termine 8ème. Je suis déçu par ce résultat mais je me console en reprenant la 5ème place du classement provisoire en enduro 1. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.