CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO ESPAGNE : JOHNNY AUBERT SEUL DEVANT
CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURO ESPAGNE : JOHNNY AUBERT SEUL DEVANT
Igualada en Espagne, marquait la fin de la tournée ibérique du WEC 2009. Les pilotes avaient 3 spéciales au menu. Une extrême avec un pierrier rendu piégeux par la pluie dimanche, une ligne typée enduro sur un flan de colline et une cross sur la terre plutôt longue. Le week-end a bien commencé pour nos pilotes puisque Fabien Planet a remporté la « super test » du vendredi soir.
Johnny Aubert : « Il a plu quasiment toute la journée samedi. Une petite pluie fine qui laissait une légère pellicule de boue sur la piste. Comme j’étais le premier à entrer en spéciale, j’ai nettoyé la piste pour les autres. En fin de journée, j’étais très appliqué car je me méfiais du retour de Guerrero. Je gagne finalement la dernière spéciale et je remporte la journée avec 37 secondes d’avance. Dimanche, les choses ont été plus simples pour moi car la pluie cessant, le terrain a commencé à sécher et les conditions étaient les mêmes pour tous. J’ai remporté toutes les spéciales, sauf la dernière et je gagne la journée avec 2 minutes d’avance sur Ljunggren. Au classement provisoire, je suis en tête avec plus d’une journée d’avance sur le second. »
Fabien Planet a roulé la journée de samedi proche de son meilleur niveau. Il a remporté 3 des 4 spéciales extrêmes au programme. Sans une faute dans la 3ème qui lui fait perdre 10 secondes, il montait sur le podium samedi soir. Il termine finalement 5ème.
La journée de dimanche à été plus compliquée à gérer pour Fabien. Peu à l’aise sur un sol séchant, il n’a pas réussi à retrouver la même agressivité que la veille et termine 7ème. Fabien est 6ème du classement provisoire à 3 points de Remes.
Romain Boucardey, en catégorie junior, s’est blessé en début de journée samedi. Souffrant des adducteurs, il a du abandonner et n’est pas reparti dimanche.