avr
29

CHAMPIONNAT DE MOTOCROSS BELGE : OUVERTURE CE WEEK-END À BEERVELDE

scoremaketinglogo

Preview CB Motocross Inters 2009

Round 1 Beervelde, 1 mai

Ce vendredi le championnat de Belgique de motocross Inters prend son envol à Beervelde en Flandre-Orientale. Un championnat qui risque, surtout maintenant que Clément Desalle fera l’entièreté, d’être passionnant. Chez les Inters Open du United Telecom Trophy on retrouve tous les grands noms du motocross Belge. Par contre au sein du Radson Trophy quelques nouveaux talent peuvent créer la surprise. Moteurs!

United Telecom Trophy

dedyckeropeningbelgianchamp09

Steve Ramon, le champion en titre, ne défendra malheureusement pas son titre. Suite à sa blessure au cou survécue à Valkenswaard le pilote Teka-Suzuki doit jeter l’éponge et ne sera donc pas champion de Belgique 2009. Son coéquipier Ken De Dycker sera bel et bien là. Le grand perdant de l’édition 2008 a faim de s’offrir la couronne nationale. En tout cas la concurrence promet d’être rude. Les pilotes Honda Martin, Kevin Strijbos et Marc De Reuver disputeront le championnat de Belgique dans son intégralité. Clément Desalle (LS Motors Honda), la révélation en MX1 de ce saison montrait déjà de quoi il est capable dans des courses à manches courtes. Le jeune Carolo vise simplement le titre dont il est persuadé d’être capable de le gagner.

Une fois de plus Josh Coppins (Rinaldi Yamaha) a préféré le championnat de Belgique comme “son” championnat national. A Beervelde il sera accompagné de son coéquipier David Philippaerts, le champion du monde en titre. Egalement présent sera l’espagnol Jonathan Barragan (KTM Silver Action).

Signalons aussi la participation chez les Inters Open de nos pilotes de GP MX2, Jeremy Van Horebeek, Joël Roelants (tous les deux Red Bull KTM Junior team) et Dennis “Crusty” Verbruggen (LS Motors Honda).

Mais ce n’est pas tout. Il y aura aussi le rookie belge en MX1, Kevin Wouts (Shineray MX Team) ainsi que des pilotes wallons comme Wim Vanderheyden (Red Bull Husaberg), Patrick Caps (MTM Suzuki) et Michaël Besonhé. Signalons aussi le retour de Marvin Van Daele après une année d’inactivité forcée suite a une maladie.

Radson MX2 Trophy

Difficile de prédire qui sera champion de Belgique en MX2. Mais on y retrouve une bonne mélange de jeunes talents et pilotes expérimentés. Nick Triest (Shineray MX Team) et Jurgen Wybo (MXPlanet Suzuki) ont l’expérience mais doivent se méfier du Letton Aigars Bobkovs (Brouwer KTM). Un pilote qui pouvait créer la surprise à Beervelde est le flandrien Torpjurn Van Hoe(Motorshop Desmet Kawasaki) , qui était déjà troisième lors de l’édition 2008.

Signalons aussi le projet de Topsport Vlaanderen de Joël Smets. A Beervelde il accompagnera des talents comme Gaëtan Van Den Bossche, Jeff Cloots et Mike Vanderstraeten.

Fiche Technique
Championnat de Belgique de Motocross Inters round 1 de 6: Beervelde

Timing

Radson MX2 Trophy : Essais à 09h22, manches à 13h45 et à 17h10

United Telecom Trophy : Essais à 09h39, manches à 13h15, 15h25 en 17h40

Concurrents principaux

Radson MX2 Trophy : Jurgen Wybo, Nick Triest, Aigars Bobkovs

United Telecom Trophy : Steve Ramon, David Philippaerts, Manuel Priem, Ken De Dycker, Kevin Strijbos, Marc De Reuver, Joshua Coppins, Clément Desalle, Jeremy Van Horebeek, Joël Roelants, Dennis Verbruggen, Jeremy Tarroux, Nikolai Larsen

Club Organisateur : Club: MC Scheldeland
Correspondent : Octaaf Goeman
Location : Beervelde
Téléphone : 0475/62.30.96
Fax : 052/42.30.96
e-Mail : tanja.goeman@skynet.be
Website : http://www.mcscheldeland.com/

Itinéraire :

En venant d’Anvers : Sortie 11 de l’autoroute E17 et puis suivre les fleches.

En venant de Bruxelles et Courtrai : Prenez le R4 à Gand (ring de Gand) puis la sortie 4 “Destelbergen”. GPS:: Moststraat

(Photo : CDS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.