TEAM MD CHAMPIONNAT ELITE ROMAGNE
Dernière sortie avant le Mondial
Après deux épreuves ‘à la maison’ le team MD est monté en Bretagne pour disputer à Romagné la troisième épreuve du championnat. Même si un beau soleil était de la partie la piste était bien différente de celles de Sommières et Pernes, une belle terre de prairie bien préparée ayant succédé aux surfaces crayeuses et dures des premières épreuves.
Un petit problème technique allait obliger Soub’ à partir au dernier moment avec la seconde moto de Steven en qualification, ce qui le pénalisait dans la mesure où les réglages de suspensions étaient bien différents de ceux de son équipier. Onzième de la qualif’ juste devant Boissière, Cédric – arrivé en Bretagne avec une bonne ‘crève’ – allait malheureusement se faire mal au pied, une semaine après s’être blessé au genou à Pernes. Cela n’allait pas arranger ses affaires pour la course, ou après être parti à chaque fois dans le peloton Cédric faisait trois courses régulières ponctuées par deux quinzièmes puis une douzième place, la piste devenant de plus en plus délicate au fil de la journée avec l’apparition d’ornières. Un bilan moins. Huitième du jour Cédric se retrouve septième du championnat qui vient de passer le cap de la mi-saison et reprendra début mai à Plomion (Aisne). Pour sa seconde sortie avec le team Steven a continué son apprentissage ; quatorzième de la course qualificative il allait lui aussi livrer trois courses régulières, ne pouvant éviter quelques erreurs dont une chute en seconde manche qui le repoussait hors des points. Dix huitième et vingtième des autres manches il ajoute quelques points à son crédit, tout en faisant preuve d’application et de sérieux dans son travail, deux qualités qui vont lui permettre de franchir des paliers tout au long de la saison.
Le team met maintenant le cap sur le Mondial, avec trois Grands Prix de rang : Italie dimanche, puis Bulgarie et Turquie.
Didier Vuillemin : ‘On a découvert Romagné sous un jour come on ne le connaissait pas encore, puisque le soleil était de la partie alors que d’habitude c’est plutôt boueux. Ce fut un week-end difficile pour Cédric, qui est arrivé malade et qui de plus s’est fait mal au second genou. Cela n’a pas l’air très grave mais on va le laisser au repos cette semaine ; du coup ses résultats s’en ressentent, il assure des points pour le championnat. Steven a bien roulé lui aussi, il fait trois bonnes manches, deux fois dans les points. Il a perdu du temps en faisant quelques chutes mais il s’est bien battu, on le découvre un peu plus chaque jour. Il est sérieux, calme et pondéré, avec Mario nous sommes satisfaits de notre choix’
(Texte & Photos : MediaCross)