Mar
25

TABLE RONDE : LA MOTO ELECTRIQUE, PERSPECTIVES ET DEVELOPPEMENT EN SPORT MOTO

Paris, le mercredi 25 mars 2009.

TABLE RONDE : LA MOTO ELECTRIQUE, PERSPECTIVES ET DEVELOPPEMENT EN SPORT MOTO

Ce mercredi 25 mars 2009 s’est déroulée au siège de la Fédération Française de Motocyclisme une première réunion abordant le thème de la moto électrique en sport motocycliste.

En présence de Monsieur Jacques BOLLE, Président de la FFM, sont notamment intervenus, au titre de la FIM Monsieur Jean-Pierre MOUGIN, 1er Vice–président de la Fédération Internationale de Motocyclisme et Directeur Général de l’UTAC, Monsieur Ladimir PRINCE, responsable des chaînes de tractions alternatives à la Direction de l’innovation de PSA, Monsieur Thierry BAILLOT, enseignant à l’Université de Technologie de Compiègne, Monsieur Olivier QUENOLLE, Président du Comité Motocycliste Départemental des Yvelines et Monsieur Jean-Jacques Lapeyre, directeur du circuit d’Albi.

Au cours de ce colloque auquel participaient de nombreux acteurs du sport moto, des constructeurs ainsi que les représentants des médias spécialisés, le sujet de l’intégration des véhicules électriques a pu être largement développé.

L’état des lieux du matériel disponible sur le marché et les travaux de développement en la matière ont été détaillés.

Il a notamment été effectué un large tour d’horizon des nouvelles technologies proposant des alternatives aux énergies fossiles, ainsi que des difficultés que connaissent les constructeurs et importateurs dans le développement industriel de ces machines.

La solution des véhicules électriques en terme de résolution des problématiques de nuisances sonores a également été évoquée.

L’ensemble des intervenants ont pu constater que pratiquer le sport moto avec des véhicules électriques est une solution qui n’est plus utopique dans un futur à moyen terme.

La Fédération Française de Moto souhaite être leader dans ce domaine.

La FFM se félicite de cette première rencontre et souhaite poursuivre dans cette voie.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.