Mar
25

STEFAN EVERTS VS SÉBASTIEN LOEB

Clash spectaculaire entre Sébastien Loeb et Stefan Everts sur le mur de Grammont !

Même pendant le Tour des Flandres, les voitures ne sont pas autorisées à gravir le Mur de Grammont. Mais quand deux héros des sports moteurs se défient dans un duel exceptionnel, plus rien n’est impossible. Le 26 mars, Stefan Everts (dix fois champions du monde) et Sébastien Loeb (cinq fois titulaire de la couronne mondiale de rallye) s’affronteront sur le Mur légendaire au guidon et au volant de leur véhicule respectif (MX pour le premier, WRC pour le second). Le pilote qui aura réalisé le meilleur temps aura le plaisir de voir son adversaire bichonner son véhicule.

Une semaine avant que le Mur de Grammont ne focalise à nouveau tous les regards des fans du Tour des Flandres cycliste, cette difficulté majeure, et souvent décisive, mettra aux prises deux autres « forçats » de la route : le champion du monde Stefan Everts et Sébastien Loeb tenteront de le gravir le plus rapidement possible, en partant des remparts de la ville pour arriver au sommet du Mur, juste après la taverne Hemelrijck.

En temps normal, les voitures ne sont pas autorisées à circuler sur le célèbre Mur. Mais la ville de Grammont s’est fait un plaisir de déroger à cette règle pour ce défi exceptionnel. Elle y prêtera d’ailleurs son plein concours afin que tout se passe sans encombre.

Stefan Everts en a eu l’idée, le mois dernier, lorsqu’il a fait ses débuts, comme copilote dans les « Legend Boucles de Spa » : défier le détenteur actuel de la couronne mondiale de rallye, Sébastien Loeb, sur un terrain inhabituel pour l’un comme pour l’autre. À cette occasion, Michel Wuyts, commentateur du Tour des Flandres, mettra ses connaissances du parcours au service de Sébastien Loeb en étant son copilote.

Qui se montrera le plus rapide ? Le suspense est à son comble. Le perdant sait déjà qu’une corvée l’attend : nettoyer le véhicule de son adversaire…

(Source : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.