ENDUROPALE DU TOUQUET HOLESHOT POUR DAMIEN PREVOT
ENDUROPALE DU TOUQUET HOLESHOT POUR DAMIEN
Damien Prévot :
« J’étais bien concentré pour ne pas rater la tombée de grille. Je suis parti dans le bon paquet et la puissance de la KTM a fait le reste. Faire la plage en tête est une sensation unique qu’un pilote de sable n’avait pas connu depuis bien longtemps. Lorsque je suis arrivé au virage de Merlimont, j’étais comme dans un rêve. J’ai fait les 2 tours à fond avant de laisser ma première place. En rentrant au premier ravitaillement, j’étais 3ème. Par la suite, je suis toujours resté au contact des premiers. Je suis rentré un tour plus tôt pour mon dernier ravitaillement car mon échappement faisait un bruit. Les mécanos ont corrigé ça, fait le plein et je suis reparti. A 3 tours de l’arrivée, alors que j’étais devant Yves Deudon, je me suis réceptionné d’un saut sur une moto qui était couchée dans le sable. Sous l’impact, mon carter moteur a cassé et j’ai été contraint à l’abandon.
Comme toute l’équipe, je suis forcément très déçu. Pour autant, c’est un incident de course qui ne remet pas en cause le travail réalisé sur cette moto. Nous savons que nous avons maintenant une 450 fiable, rapide et bien réglée en suspension. Nous allons pouvoir aborder la saison prochaine avec d’autres ambitions. »
A noter également la belle performance de Cyril Desprès qui termine 21ème malgré la course de quad de la veille dans les jambes.
Le samedi se déroulait la course des quads. C’est Cyril Desprès qui a pris le départ pour un premier relai de 3 tours avant de confier le guidon à Fabien.
Fabien Planet : « Je me suis vraiment régalé au guidon de ce quad. Il était équipé de pneus pour le sable mais le reste était d’origine. Nous avons été obligés de ravitailler plus souvent mais pour Cyril et moi qui ne pratiquons jamais ce genre de course, ça permet de souffler. Je suis parti pour le dernier relais. Nous étions 26ème du général lorsque mon quad est tombé en panne d’essence à 10 minutes de l’arrivée. Je pense que du sable a provoqué une fuite au niveau du carburateur entraînant une surconsommation et pour finir une panne d’essence.
Même si nous n’avons pas terminé la course, nous avons atteint notre objectif en démontrant qu’un quad KTM d’origine était capable de rentrer dans les 25 du Touquet. »