YVES DEMARIA ANALYSE LE GP DE FAENZA
Présent ce week-end à Faenza, Yves Demaria nous donne quelques impressions au sortir de ce Grand Prix qui aura vu, entre autres, le Couronnement de l’italien Davide Philippaerts sur Yamaha..
Yves DEMARIA : « Samedi : Demain il faudra bien partir parce que c’est primordial de bien sortir de la grille ici à Faenza.. Le peu de Pilotes m’a étonné, 30 en MX1, 41 en MX2.. Ce soir l’ambiance est relativement sereine au sein du Team Yamaha Rinaldi dans la mesure où 14 points ce n’est pas suffisant pour être « facilement » Champion du Monde.. »
Dimanche : « J’ai vu un bon Boissière en première manche du MX2 qui a super bien roulé, il est resté au contact de Searle et Rattray tout au long de la manche.. En deuxième manche il tombe et perd un gant.. Ramon lors de la première manche du MX1 s’est complètement effondré, il est tombé et en deuxième manche il a un peu mieux roulé.. De Dycker a fait de son côté une super première manche.. Il est mal parti et est bien remonté.. Le terrain n’était pas facile.. Je trouve que Philippaerts a bien géré ses manches, en face de lui les mecs se sont mis la pression.. »
(Photo : CopyRight Gariboldi Racing)