Sep
26

MOTOCROSS : LA FRANCE S’ILLUSTRE EN CHINE

Paris, le vendredi 26 septembre 2008

Où ? Si Yang / Chine

Quand ? 19 au 21 septembre 2008

LA FRANCE S’ILLUSTRE EN CHINE

Dans le cadre d’échanges internationaux, un team fédéral emmené par Michel Mérel a participé à une course internationale en Chine.

Mathias Bellino remporte l’épreuve !

UNE DELEGATION FRANCAISE EN CHINE

C’est à Si Yan City, dans la province de Jiangsu (à 800 km de Pékin), que s’est rendue du 19 au 21/09 derniers, une délégation française. Les heureux élus étaient côté pilotes Mathias Bellino, membre de l’Equipe de France de Motocross Espoir, Khounsith Vongsana, ex-sociétaire de la même structure, Jérémy Carpentier, et côté encadrement, Michel Mérel.

Au programme, la participation à un motocross international, sur invitation, en catégorie 250cc 4 T. Michel Mérel était pour sa part présent dès le 16/09 pour animer un stage pour une trentaine de pilotes chinois sélectionnés par leur fédération, en vue de cette épreuve.

MATHIAS BELLINO EN IMPOSE EN CHINE

Tout avait bien commencé avec, dès les essais du vendredi, la domination des français ; Mathias Bellino et Khounsith Vongsana, faisant respectivement 1 et 2. La concurrence viendra principalement des pilotes australiens, belges et néo-zélandais.

1ére manche, le samedi, Jérémy Carpentier fait le holeshot et dans le 1er tour, les 3 français sont en tête. K. Vongsana chute dans le 3éme tour et est contraint à l’abandon. M. Bellino remporte la manche ; le podium étant complété par L. Woods (Australie) et M. Menchi (Nouvelle-zélande). Jérémy Carpentier, quant à lui, se place 5éme.

En 2ème manche, le dimanche, Vongsana réalise le holeshot. Carpentier, malchanceux, chute dans le tour de chauffe et ne pourra pas repartir. Vongsana et Bellino sont roue dans roue, objectif : creuser l’écart.

Contrat rempli, Vongsana prend sa revanche et s’impose devant Bellino. Ils laisseront à 35 secondes leurs poursuivants immédiats, L. Woods et M. Menchi qui terminent 3éme et 4éme.

Classement général de l’épreuve : 1- M. Bellino (France) , 2- L. Woods (Australie), 3- M. Menchi (Nouvelle Zélande).

K. Vongsana et J. Carpentier se classent respectivement 7éme et 13 éme.

Un grand bravo à nos pilotes !

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.