Sep
03

ISDE ‘2008 DAY 2 : NEWS

Paris, le 2 septembre 2008.

Où : Serres – Grèce

Quand : du 1e au 6 septembre 2008

Des ambitions confirmées

Au terme de cette deuxième journée de course, les Équipes de France confortent leurs positions respectives. Toujours en tête du classement provisoire, les pilotes des catégories Trophée et Féminines creusent même l’écart sur leurs poursuivants directs.

420 pilotes ont pris le départ de cette deuxième journée de course, qui empruntait exactement le même parcours que la veille. En plus de la chaleur et de la poussière, toujours aussi omniprésents, il fallait donc composer avec un terrain de plus en plus défoncé et des ornières parfois vicieuses.

ISDE.Metge08.jpg

(Adrien METGE)

Le jeune Adrien Metge en a probablement fait les frais lors de la 3e spéciale, où il a violemment chuté. Sans trop de mal heureusement, hormis pour sa moto relevée avec quelques dégâts. Si le sabot-moteur, partiellement arraché, a fini par tomber en liaison, la durit de frein arrière desserrée a rapidement pu être réparée. Ce qui n’est pas encore le cas du phare, dont il faudra impérativement s’occuper mercredi matin lors des 10 mn réglementaires de mécanique précédant le départ. Nos Juniors sont pourtant parvenus à conserver leur troisième place au classement provisoire, alors même que leurs poursuivants d’hier, les Espagnols, ont été délogés par les Finlandais. L’équipe de France n’a toutefois jamais été en mesure de contrer les leaders italiens, qu’il faudra absolument pousser dans leurs retranchements demain pour éviter qu’ils ne prennent le large.

ISDE.Guillaume08.jpg

(Sébastien Guillaume)

Situation inverse en catégorie Trophée, où nos pilotes terminent à nouveau la journée en tête. Mieux, ils continuent à creuser l’écart sur les Italiens, toujours seconds mais désormais relégués à plus d’une minute. En grande forme et surtout très régulier, Sébastien Guillaume prend même la 3e place au scratch ! Sébastien Guillaume se pose désormais en leader de l’Équipe de France Trophée.

ISDE.Puy08.jpg

(Ludivine PUY)

Enfin, on ne voit pas qui pourrait venir contester la suprématie des Féminines françaises, qui surclassent littéralement leurs adversaires. Elles possèdent à présent plus de 6 mn d’avance sur les Américaines, et plus de 41 sur les Suédoises. Reste que les ISDE sont une course d’usure, où chacun doit maintenant gérer au mieux son avantage.

Classement provisoire*

Trophée : 1e France, 2e Italie (à 1 mn 06 s. 31), 3e USA (à 2 mn 35 s. 89)

Juniors : 1e Italie, 2e Australie (à 3 mn 15 s. 71), 3e France (à 5 mn 29 s. 32)

Féminines : 1e France, 2e USA (à 6 mn 03 s. 34), 3e Suède (à 41 mn 31 s. 68)

(* sous réserve de validation par le jury)

(Crédit photos : FFM)

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.