Sep
24

ENDURO FFM : FABIEN PLANET RETROUVE DES COULEURS

PlanetBannerUp07.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE – BRIOUDE 21 & 22 septembre 2008

FABIEN RETROUVE DES COULEURS

PlanetEnduroAction08.jpg

La catégorie Elite E3 est la moins courue (une dizaine de pilotes) mais la plus relevée du championnat de France avec aux avant-postes, les leaders de la catégorie en mondial.

Fabien Planet : « Brioude, berceau de l’enduro, nous avait préparé un tracé sans grande difficulté mais très usant à rouler car empruntant des chemins défoncés. Il y avait deux petites spéciales rapides, une en chaume et l’autre en herbe avec des dévers, et une un peu plus longue (5 minutes, mais toujours aussi rapide) qui était un mixte de chaume et d’herbe. J’ai très bien roulé toute la journée de samedi. Nous avons été à la bagarre dans toutes les spéciales avec Sébastien Guillaume. Au final de la journée, c’est lui qui gagne mais nous finissons dans la même seconde. C’est à la fois satisfaisant, car Seb gagne en grand prix et ça veut dire que j’ai retrouvé la vitesse qui me manquait en début de saison et rageant, car j’aurais préféré être devant.

Le dimanche matin, j’étais toujours dans le coup puisque je comptais 8 secondes d’avance au début du 2ème tour. Je suis tombé dans la 4ème spéciale et mes adversaires sont revenus sur moi progressivement. Nous étions 4 au départ de la dernière spéciale à pouvoir l’emporter. J’ai tout donné dans ce dernier chrono mais mes adversaires ont fait de même et je termine 4ème dans la même seconde que Nambotin.

Il me reste maintenant deux rendez-vous avant de mettre un point final à cette saison, le Grand Prix d’Europe à Mende et la finale du championnat de France à Forges les Eaux. »

Fabien »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.