TEAM MOTOCROSS KTM HDI : NEWS GP DE FRANCE
team motocross KTM HDI 14 & 15 juin 2008
GRAND PRIX DE FRANCE
ANTHONY BOISSIERE SUR LE PODIUM
Saint jean d’Angely accueillait ce week-end la 7ème épreuve du championnat du monde de motocross. Sous le soleil et devant plus de 15 000 spectateurs, les pilotes du team KTM-HDI ont fait briller leur maillot.
Anthony Boissière : « J’étais un peu tendu en début de week-end. La pression de rouler à la maison sans doute. Les premiers essais ont été un peu difficiles mais ma 3ème place en qualif m’a permis de me détendre.
Dimanche matin au warm up, je me sentais bien et pour la première manche, après un bon départ, je me suis battu aux avant-postes pour finalement terminer 3ème.
En deuxième manche, j’ai fait une mauvaise sortie de grille mais dans les premiers virages, je suis revenu dans les 10. Je me suis bien donné toute la manche pour reprendre quelques places et terminer 6ème.
Grace à ces deux résultats, je monte sur la 3ème marche d’un podium 100% KTM. C’est mon meilleur résultat en grand prix depuis 3 ans et je suis vraiment très heureux pour mon team et pour nos partenaires. Après les difficultés de début de saison, je suis dans une phase de progression depuis 3 mois et j’aborde très en confiance la prochaine manche du championnat de France Elite le week-end prochain. »
Julien Vanni : « Après avoir disputé les premiers grands prix en MX2, j’ai roulé ce week-end, comme en championnat de France, en MX1. J’ai fait un chrono assez moyen aux qualifs mais en première manche dimanche, j’ai pu me placer où j’avais prévu sur la grille. J’ai pris un départ canon dès le tombé de grille et j’ai viré 2ème au premier virage. J’ai fait quelques tours dans le top 5 avant de me faire passer par les leaders de la catégorie. Je termine finalement 14ème.
En deuxième manche, je suis mal parti mais je me suis bien faufilé dans le premier tour et je suis remonté autour de la 20ème place. A mi-course, je commençais à avoir très mal aux bras et j’avais de la terre dans les lunettes qui me faisait mal aux yeux. J’ai été obligé de m’arrêter et je ne suis pas reparti.
Résultats mitigés et mal au bras qui persiste, je vais aller voir un spécialiste cette semaine pour essayer de trouver une solution. »
RESULTATS :
1ère manche MX2 : 1 Searle, Tommy GBR KTM – 2 Tarroux, Jeremy FRA KTM – 3 Boissiere, Anthony FRA KTM
2ème manche MX2 : 1 Searle, Tommy GBR KTM – 2 Rattray, Tyla RSA KTM – 3 Cairoli, Antonio ITA Yamaha – 6 Boissiere, Anthony FRA KTM
Classement du GP MX2 : 1 Searle, Tommy – 2 Rattray, Tyla – 3 Boissiere, Anthony
Classement provisoire MX2 : 1 Searle, Tommy GBR 283 pts – 2 Rattray, Tyla RSA 279 pts – 3 Cairoli, A. ITA 263 pts – 10 Boissiere, A. FRA 126 pts