Juin
24

TEAM MOTOCROSS KTM HDI : CHAMPIONNAT DE FRANCE À IFFENDIC

KTMLogo.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE – IFFENDIC

VALSE A 3 TEMPS EN MX2

L’avant dernière épreuve du championnat de France Elite s’est tenue le week-end dernier à Iffendic. Si en catégorie MX1, personne ne semble en mesure d’aller chercher Sébastien Pourcel, ils n’en va pas de même chez les petites cylindrées où Frossard, Musquin et Boissière, se partagent les victoires.

BoissiereMXFrance08.jpg

Anthony Boissière « J’ai fait une séance chrono assez moyenne. Il y avait deux ou trois endroits sur le circuit où je n’arrivais pas à trouver les bonnes traces.

En première manche, je suis parti 2 derrière Frossard. Je roulais dans les même temps que lui mais derrière, Musquin était un peu plus vite. Il m’a doublé en fin de manche et en voulant le repasser, je suis tombé. Heureusement, j’avais assez d’avance et j’ai fini 3ème.

En deuxième manche, je pars deuxième derrière Musquin. A la mi-course, j’avais de meilleures traces et je suis revenu progressivement sur lui mais pas assez pour tenter une attaque.

En super finale, je suis parti dans les 8 – 10 et très vite je suis remonté 4ème avec Frossard derrière moi. Après l’abandon de Julien Vanni à 3 tours de la fin, je termine 3ème.

Les résultats de ce week-end ne m’ont pas permis de reprendre des points à Frossard pour le championnat. A la régulière, c’est maintenant impossible pour moi d’être titré mais je vais me battre jusqu’au bout car tout comme moi en début de saison, il peut avoir un souci lors d’une manche. »

Julien Vanni « Sur ce terrain sec, limite poussiéreux samedi en fin de journée, j’ai fait le 6ème temps des chronos.

En première manche, j’ai fait le hole shot avant de me faire passer par Pourcel dans les premiers virages. Dans le 2ème tour, j’ai fait une petite erreur et Allier m’a doublé. J’étais troisième en fin de manche lorsque la chaine de ma moto a cassé, m’obligeant à l’abandon.

En deuxième manche, je suis parti dans les 7 – 8 mais j’ai réussi à remonter à la 4ème place. J’ai commencé à avoir mal aux bras et je n’ai pas tenu le rythme. Je termine 8ème.

En super finale, je prends un bon départ et j’évite une chute collective. Je me retrouve 3ème à mi-course avec Anthony derrière moi. Malheureusement, à 3 tours de la fin, j’ai senti la moto faiblir et j’ai préféré arrêter plutôt que de risquer la casse.

C’est un week-end un peu désolant pour moi car quand j’ai connu quelques soucis avec ma machine. Je vais passer des examens cette semaine pour trouver une solution à mon mal de bras. J’espère que les résultats m’apporteront une solution à court terme. »

RESULTATS :

1ère manche MX2 : 1 Frossard Steven – 2 Musquin Marvin – 3 Boissiere Anthony – 4 Larrieu Loïc – 5 Rombaut Loïc

2ème manche MX2 : 1 Musquin Marvin – 2 Boissiere Anthony – 3 Frossard Steven – 4 Larrieu Loïc – 5 Rombaut Loïc

Super finale : 1.Pourcel Sebastien – 2.Coulon Cyrille – 3.Boissiere Anthony – 4.Frossard Steven – 5.Musquin Marvin

Classement du GP MX2 : 1 Searle, Tommy – Classement provisoire MX2 : 1.Frossard 361 pts – 2.Boissière 336 pts – 3.Musquin 284 pts

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.