Juin
24

LA PRÉ-SÉLECTION DU TEAM BELGE AU MOTOCROSS DES NATIONS ANNONCÉE

BelgiumFlag.jpg

www.mxofnations.be

Smets annonce la préselection des ‘Nations’ Joël Smets vient d’annoncer les neuf noms qui font parti de la présélection pour l’équipe qui défendra les couleurs belges au Red Bull Motocross of Nations en Angleterre.

BelgianMXONGroup08.jpg

Il s ‘agit de Steve Ramon, Ken De Dycker, Kevin Strijbos, Jeremy Van Horebeek, Clément Desalle, Manuel Priem, Sven Breugelmans, Dennis Verbruggen et Joël Roelants.

Hier la présélection avait un premier rendez-vous en Campine pour une journée de “team building”. Sous la guidance du quintuple champion du monde de motocross les pilotes devaient digérer une mélange de course d’orientation, kayak et canoë. Un jour après la course physiquement dure de Kester cette journée de team building avait l’air d’un jour de vacances. Et pourtant… Le programme était bien rempli avec une balade de VTT, suivi par une estafette et une initiation de kayak polo.

RamonPrepaMXON08.jpg

(Steve Ramon)

Sven Breugelmans et Dennis Verbruggen devaient renoncer à l’invitation, tandis que l’espoir Wallon, Clément Desalle, s’était légèrement blessé lors d’une manche du championnat d’Allemagne à Aichwald. La journée fut clôturé par un barbecue dans le jardin de Joël Smets. La sélection définitive pour le 62ième motocross des Nations sera annoncé le samedi 2 août lors du GP de Belgique de motocross à Lommel. L’année passé les couleurs belges étaient défendu par Ramon, De Dycker et Van Horebeek. La Belgique décrochait une belle troisième place derrière les Etats-Unis et la France.

Réaction de Joël Smets : “Je pense que tout le monde est rentré avec une bon sentiment. La journée s’est déroulé dans une ambiance très détendue. Malgré ça j’ai aperçu par quelques petits trucs que le Motocross des Nations leur fascine. Tout le monde veut rouler à Donington. J’ai vu un groupe de mecs dont je sais qu’ils feront tout ce qu’il faut pour défendre la Belgique. Ca c’est la bonne base pour réussir! “

Un tel jour sert aussi pour étudier les différentes possibilités. Avec Steve (Ramon) et Ken (De Dycker) on a des certitudes. Ils ont tous les deux gagné un GP cette saison. En plus ils se trouvent dans le top 5 du Mondial MX1. En ce qui concerne le MX2 les choses sont un peu différent. Si Steve le veut lui même, il sera toujours un excellente pilote dans cette classe. On a discuté cette possibilité mais il doit encore se décider la dessus. Il serait bête de composer une équipe en fonction du circuit. Chaque pilote sait rouler à Donington, regardez Clément (Desalle) qui y était septième l’année passée lors du GP de Grande Bretagne, c’est pas vraiment un terrain de supercross.

DeDyckerPrepaMXON08.jpg

(Ken De Dycker)

Réaction Jeremy Van Horebeek : “Je me suis bien amusé lors du team building. L’ambiance était super. C’était pas un entrainement classique mais c’est ce qu’on pouvait attendre de Joël. (rit) Et puis c’était assez fatiguant debouger pendant une journée entière et faire du kayak pour finir. Mais ce qui était vraiment fort c’est qu’on n’a même pas causer une demi-heure sur le motocross!”

NOTE: Le Red Bull Motocross of Nations, qui fait office comme championnat du monde pour équipes nationales, est depuis longtemps la course la plus importante de l’année. Plus de 30 pays venu de tous les continents y participent, la raison pour laquelle les Nations sont aussi un peu les jeux olympiques du sport moto. L’équipe belge a gagné cette course à 14 reprises etcompte 51 podiums. Un record. L’édition 2008 du Motocross des Nations se déroulera le 27 et 28 septembre à Donington Park en Angleterre (près de Nottingham) .

Plus d’informations sur l’équipe belge du Motocross des Nations en cliquant sur le drapeau en haut

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.