juin
26

TEAM MD RACING IFFENDIC

MDRacingNewBannerUp08.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE A IFFENDIC

BONNE PERF’ DE CHRISTOPHE CHARLIER

Une semaine après son incursion dans le monde des GP, le team MD Racing retrouvait le Championnat de France MX2 à Iffendic, un circuit qui eut ses heures de gloire dans les années 80 avec l’organisation de plusieurs Grands Prix de France. Christophe Charlier et Cédric Soubeyras y ont consolidé leurs positions avant la finale de Lacapelle Marival, une épreuve que les ‘bleus’ du team MD vivront à distance puisqu’ils seront ce jour là en Finlande pour une étape du championnat d’Europe.

CharlierCInTheAir08.jpg

Bien remis de sa violente chute de St Jean d’Angely, Cédric Soubeyras signait un bon troisième temps chrono en qualification derrière Frossard et Musquin, prenant le meilleur sur Boissière récent troisième du GP de France. En course Soub’ n’allait pas prendre un bon rythme, se classant septième et sixième des deux manches avant d’abandonner en super finale – il était alors huitième – après avoir cassé le collecteur d’échappement. Un peu moins rapide que son équipier en qualification Christophe Charlier allait décrocher le huitième temps chrono avant de terminer ses deux manches dans le sillage de Soub’, aux huit et septièmes places. Dixième de la super finale il prend la cinquième place de la journée – son meilleur résultat en Elite – et conforte sa septième place au championnat derrière, une fois encore, son équipier ! Hugo Dagod était au repos, suite à sa blessure à l’épaule.

Ce week-end Cédric et Christophe ont obtenu une ‘wild card’ pour participer au Grand Prix d’Allemagne, sur le circuit de Teutschenthal près de Leipzig. Tous deux se voient offrir une nouvelle chance au plus haut niveau, avant de repartir en championnat d’Europe dès le 6 juillet aux Pays Bas.

SoubeyrasInTheAir08.jpg

Cédric Soubeyras :

3ème temps chrono aux essais

7ème et 6ème des manches MX2, abandon en super finale

8ème de la journée, 6ème du championnat

Christophe Charlier :

8ème temps chrono aux essais

8ème et 7ème des manches MX2, 10ème de la super finale

5ème de la journée, 7ème du championnat

(Source MediaCross)

MDRacingNewBannerDown07.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.