Juin
26

SX TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERCROSS J – 3 : BENJAMIN COISY AU DÉPART

SX TOUR – Championnat de France 2008

Coup d’envoi dans 3 jours à Longué !

Samedi sera donné le coup d’envoi du SX Tour Championnat de France 2008 sur le circuit de Longué situé près de Saumur (49).

La relance de la discipline servie par un nouveau règlement en 2007 insufflé par Jean Luc Fouchet «Monsieur Supercross» en Europe, et par la Fédération Française de Motocyclisme, a été extrêmement bénéfique.

Le SX TOUR 2008 maintient le cap avec la même dynamique.

Le calendrier 2008 est découpé en deux périodes, l’une estivale en juillet et août réunissant quatre épreuves désignant le champion d’été et l’autre hivernale avec six rendez-vous en novembre et décembre dans les stadiums indoor pour sacrer les champions 2008. On devine l’impatience monter au sein du plateau des pilotes même chez le plus titré d’entre eux, meilleur représentant Européen et champion en titre, Benjamin Coisy.

L’officiel Honda et ses 5 couronnes consécutives sera bien présent et encore mieux préparé, fort de sa saison effectuée aux Etats Unis chez American Honda où il s’est particulièrement illustré sur le circuit US. Ses adversaires sont prévenus !

Si certains pilotes sont mobilisés sur la scène des grand-prix motocross, certains comme Mickaël Musquin – Honda – NGS, quittent la scène mondiale et se tournent désormais vers le supercross. Il retrouvera en MX1 Nicolas Delepierre – Suzuki, Antoine Delsart – Husqvarna, Julien Mercadier – Honda et Cyrille Coulon – Yamaha, troisième du championnat l’an passé et auteur de courses exceptionnelles à Bercy et Genève. Celui-ci rentrera en scène à partir de la seconde épreuve le week-end suivant à Niort.

En MX2, Stephan Demartis – Honda, 5ème l’an passé re-signe pour une nouvelle saison de supercross. Loic Rombaud – Kawasaki actuel 4ème ex-aequo au championnat d’europe sera un des ses opposants tout comme la génération montante aux dents longues, encore junior l’an passé, mais désormais dans la cour des grands. C’est chez la vingtaine de Juniors de la Feeman Cup que l’on sent poindre la plus forte excitation. Thomas Ramette – Yamaha avait été la révélation l’an passé et se retrouve sur la liste des favoris après le départ de Christophe Charlier et Hugo Dagot – Yamaha MD, en MX2. L’opposition est forte avec Jordi Tixier champion 85 en 2007 ou Melvin Regner .

Mise en jambes pour certains mais pas pour longtemps car dès ce week-end il faudra marquer des points pour ce championnat d’été qui au terme des 4 épreuves retiendra les 24 meilleurs classés (hors Freeman Junior Cup) auxquels sera remis leur billet pour Moscou en novembre. Si certains des favoris l’ont bien compris et sont au rendez-vous, les autres vont devoir ne plus tarder à rejoindre le championnat majeur de Supercross en Europe.

Longué se situe au Nord Ouest de Saumur. Accès par l’autoroute A85 – Sortie Longué Jumelles

Essais à partir de 14h00 – Courses à partir de 20h00

(Communiqué OrgaCom)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.