Mai
23

TEAM INFO : L’ÉQUIPE TM SUR L’ENDURO D’ISSOIRE

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

CDF Enduro – Issoire (63) – 17 et 18 mai 2008

L’essentiel est assuré

Après avoir arpenté le Sud de l’Europe, nous voilà de retour en France pour la suite du CDF d’Enduro, en terres champenoises, sur un site que nous connaissons bien pour avoir roulé là-bas plusieurs fois. Une des principales particularités du circuit : un CH fixe, et 3 spéciales (extrême typée cross, ligne, banderolée) réunies autour de ce point de ravitaillement. Malgré le ciel menaçant, la pluie ne fera que de brèves apparitions, et le week-end va se dérouler sur un terrain évoluant au fil des tours (glissant le samedi matin à béton le dimanche).

GenesteAIssoire08.jpg

(Alice Geneste)

En manque de roulage le mois dernier à Issoire, Alice Geneste arrive motivée dans l’Aube après ses belles manches internationales. Clouée au lit la veille de la course par une grosse angine, c’est l’incertitude sous le auvent TM Racing au moment du départ d’Alice. C’est sans compter sur sa volonté puisque dès le 1er tour du samedi, c’est elle la fille à battre. Malheureusement, la mécanique en décidera autrement, puisque nous serons confrontés à notre 1er souci mécanique de l’année, imprévisible, puisqu’il s’agit d’un faux contact au niveau de la broche du boîtier électronique, provoquant des coupures d’allumage. Alice ne termine pas cette première journée. En revanche, le lendemain, elle s’impose avec maestria en scratchant toutes les spéciales. Elle occupe donc la 2ème place du classement provisoire après ce faux pas, avec seulement 10 points de retard sur Audrey Rossat.

BossiYIssoire08.jpg

(Yannick Bossi)

Fraîchement promu leader de l’Europe, Yannick Bossi arrivait à Gyé également en chef de file du Junior français avec 19 points d’avance sur son poursuivant direct Jérémy Joly. Bien que fatigué de notre périple portugais, Yannick va s’imposer lors de la 1ère journée de course en se plaçant parmi les 10 meilleurs pilotes toutes catégories confondues, et en réalisant des chronos parmi les 3 meilleurs de la catégorie Elite E2 (correspondant à la cylindrée de sa moto). Le lendemain, il prenait la même direction jusqu’à ce qu’il rencontre un arbre en liaison. Si sa moto fut vite remise sur pieds, ou plutôt sur roues, le choc qu’il aura subi à l’épaule va l’handicaper toute la journée. Ne pouvant plus tenir sa moto à partir du tiers de chaque spéciale, il va dès lors se concentrer pour sauver une 2ème place méritante. Le troisième homme du début de saison, Romain Boucardey, s’est blessé à la main samedi et ne va scorer aucun point à Gyé, ce qui fait l’affaire de notre pilote et de « JJ », qui va lui disputer le titre.

Julien Vincent, à court d’épreuve de Supermotard, nous a accompagné à Gyé/Seine, et a participé en catégorie Elite E2. En manque de préparation spécifique à la discipline, il doit se contenter de la 12ème place les 2 jours. Cependant, il réalise dans la spéciale extrême des chronos très proches du top 5.

Du côté de nos pilotes supports, tous nos encouragements vont à Juliette Berrez, puisqu’elle termine pour la 1ère fois sur le podium au cumul des 2 jours, après un week-end régulier. Arnaud Pétament quant à lui, ne parvient toujours pas à trouver ses repères dans cette catégorie Junior, qui semble trop relevée pour lui, alors qu’à l’entraînement, il laisse entrevoir de belles choses.

Enfin, soulignons à nouveau les bons points marqués en catégorie National E1, par Loïc Minaudier, aux portes du top 5 lors des 2 journées de course.

Si, de prime abord, le week-end paraît moins bon que les précédents, l’essentiel est assuré, puisque Yannick possède toujours la même avance au classement Junior. Quant à Alice, si elle roule à ce niveau toute la saison et qu’elle ne rencontre pas d’autres embûches, son retard sera vite rattrapé. Ils disposent de quelques jours pour se reposer avec le fameux Trèfle Lozérien, qui se déroule dans une dizaine de jours.

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.