Sep
09

YVES DEMARIA ANALYSE LE GRAND PRIX MX3 DE ROGGENBURG

Présent ce week-end comme Spectateur en Suisse, Tefli’ nous donne son sentiment sur le Championnat et sur la course de ce week-end..

Yves DEMARIA : « En fait, même si j’étais plus intéressé par le championnat d’Europe, j’ai tout de même jeté un oeil sur le MX3.. Je n’ai pas vu grand chose de nouveau dans la mesure où depuis le début du championnat ce sont les mêmes hommes qui dominent, Lozano revient dans la course après une blessure en cours de saison et pour moi le grand vainqueur de ce week-end c’est lui, même s’il ne gagne qu’une manche..

Ce qui s’est passé dans la première manche est complètement inadmissible de la façon dont cela a été fait.. Apparemment il n’y avait pas de consignes de course au départ de la manche, mais au dernier tour comme il avait trop d’avance son team a demandé à Lozano de s’arrêter complètement.. Du coup il s’est arrêté 50 mètres avant l’arrivée pour laisser passer Breugelmans.. Je pense qu’il y a moyen de gagner le championnat sans faire des choses comme ça aussi flagrantes.. Cela s’est passé de la même manière au GP du Danemark.. C’est surtout l’attitude de Breugelmans qui est moyenne, il lève la main comme s’il avait gagné la manche, j’ai trouvé ça encore plus nul.. Ce qui est aussi regrettable c’est l’accrochage des deux husky’ boys en deuxième manche, il y avait là aussi des consignes de course mais à priori Martin s’est un peu emballé et ils se sont mis tous les deux par terre.. C’est regrettable..

En EMX2 ce que je retiens c’est que sur chaque course il faut prendre de très bons départs parce qu’autrement il est très difficile de remonter, la preuve avec Rombaut qui est mal parti, il a chuté et a fait 20 Ème de la première manche.. En deuxième il part 2 ou 3 et gagne la manche.. Pour résumer, je dirais que nous avons une bonne pépinière de jeunes français qui roulent bien, qui se battent bien, et qui sont combatifs.. C’est un bon championnat.. »

(Texte : CopyRight www.Yves-DEMARIA.Com, Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.